Fin de contrat pro ... la suite ?

Julien59150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 14:00
 Cornil - 19 juin 2009 à 23:13
Bonjour,

J'ai effectué un BTS AD sur 2 ans en alternance.

Je viens de finir les examens et mon contrat se finit le 30 Juin 2009.

Mon tuteur souhaiterait me garder mais, par la très petite taille de l'entreprise (TPE ;)), il ne peut se permettre de me prendre en CDI avec un salaire qu'il juge "à la hauteur d'un Bac+2"

Je lui ai dit, qu'étant jeune, encore chez mes parents, et ne sachant pas quoi faire à la rentrée... je pourrai me contenter de peu...(vous inquiétez pas, pas pour 100 € non plus lol)

A l'oral du BTS, on m'a parlé du "Pôle Emploi" qui pouvez m'aider dans mon cas mais je n'ai aucune information.

Ma question est donc : QUELLE FORMULE EST POSSIBLE A MON TUTEUR POUR ME PRENDRE A MI-TEMPS (par exemple) ? SERIONS-NOUS AIDER PAR L'ORGANISME ?


Merci !

Julien.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Julien.

Je ne connais pas de dispositif particulier permettant d'aider l'employeur en cas d'embauche à la sortie d'un contrat pro.

Par contre, inscrit au chômage, tu pourras cumuler partiellement tes allocations chômage avec un contrat à temps partiel si celui-ci ne rreprésente pas plus de 70% de ton salaire antérieur ni 110h par mmois.
Il serait préférable dans ce cas que l'embauche à temps partiel soit faite après que tu aies reçu notification de tes droits à chômage. Donc avec une période "out" ( occasion de vacances!).
Dans le cas d'embauche chez le même employeur, c'est un cas où l'ASSEDIC fait une enquête supplémentaire pour éviter les fraudes.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0