A voir également:
- Sucession bénéficiaire surendendetté
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Nommer ce bénéficiaire 30 caractères max ✓ - Forum Impôts
- Demande de création d'un bénéficiaire pour effectuer un virement - Forum Banque et Crédit
- Delai de validation nouveau bénéficiaire la banque postal ✓ - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 09:53
15 juin 2009 à 09:53
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir suivi vos problèmes de crédit mais si le JEX est au courant de cet héritage, il en tiendra forcément compte. Vous ne pourrez pas prétendre avoir une part de cet héritage tant que vos arriérés ne seront pas soldés.
Je ne suis pas sur d'avoir suivi vos problèmes de crédit mais si le JEX est au courant de cet héritage, il en tiendra forcément compte. Vous ne pourrez pas prétendre avoir une part de cet héritage tant que vos arriérés ne seront pas soldés.
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:35
15 juin 2009 à 10:35
Si en juin 2007, tu as été reconnue victime par le tribunal de Créteil et les personnes concernées ont été condamnées, celà ne fait pas partie des sommes que tu dois régler. Si tu dois bénéficer de l'assurance vie, le JEX demandera à ce que la somme serve d'abord à payer les arriérés et éventuellement te reverser le siolde.
Bonjour Raviciti et merci pour ta réponse qui me semble très juste. pour moi le problème est que je suis surendettée pour un total de 126 000 euros et l'assurance vie doit correspondre à 80 000 euros environ. La totalité risque d'etre saisie et je n'aurai surement pas de recours pour pouvoir garder même une somme symbolique de cet héritage. Merci. Florenceko
15 juin 2009 à 10:13