Emploi pour moins de 18 ans

Fermé
Katara -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai pris 17 ans dernièrement. J'aimerais travaillé cette été. N'importe qu'elle boulot m'irai. Mais es que j'ai le droit que l'on me paye en CESU ?! Et puis pour les boîtes d'intérim es que c'est possible de s'inscrire sur internet parce que je n'ai pas la chance de pouvoir me déplacé dans les grandes villes qui sont assez loin de chez moi ! Que me conseillé vous pour être pris sans être majeur ? Ou allez ? Et comment me faire payer ?

Merci de votre réponse !

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Pour des job d'été on peut travailler à partir de 14 ans donc pas de problème pour toi.
Tu peux t'inscrire dans des agence d'intérim, taper sur un moteur de recherche "job d'été" il y a plein de sites qui proposent des job d'été.
Avant de travailler, il faut vérifié que tu possédes bien un contrat de travail qui défini tes horaires ainsi que les dates de début et fin.
Voilà bon courage
6
Mouche

Bonjours. J'ai 17 et je cherche un emplois car je n'aime pas l'école, es que je peut travailler a mon age? En tout cas je trouve sa POURRIT que tout le monde ne puisse pas travailler. Je me prend la tête tout le temps avec mes parents es franchement sa, sa me met les nerfs.
5

Bonsoir

Bien sur que vous pouvez travailler.
Le but du "jeu" est de trouver un emploi sans formation....
Et si vos parents vous "prennent la tête", c'est peut être pas pour rien.

plutôt que vous demander pourquoi, allez dans une agence pôle emploi et regardez les offres, cherchez du travail,
vous allez vous rendre compte que ce n'est pas facile.
0

Bonjour

J'ai donné la réponse dans mon post au dessus.
Merci d'en prendre connaissance.
3