CDD salaire par jour

zaichonok - 12 juin 2009 à 19:51
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 13 juin 2009 à 08:42
Bonjour,

je m'apprete à conclure avec une société un contrat dont certaines formules me paraissent étranges : c'est un CDI de chantier, et les formules qui me genent sont :
..une rémunération brute de XX€ par jour travaillé
..la rémunération mensuelle mentionnée inclut les congés payés dus au titre du présent contrat.

=> il n'y a bien sur pas de rémunération "mensuelle" indiquée, juste celle par jour. est-ce simplement légal comme formulation ? sachant que la société est anglaise je me demande si ils ne sont pas simplement un peu ignorant du droit français....
Meme si le contrat en soit me convient écrit ainsi, je m'inquiète sur la légalité, étant étranger c'est déjà pas simple avec le visa de salarié je préfère éviter des problèmes supplémentaires.

merci d'avance pour vos indications :)
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
13 juin 2009 à 08:42
Salut, en france nous avons malheureusement la mensualisation qui est une idée pas très pertinente mais c'est obligatoire, ainsi que d'autres choses donc votre employeur se dois si vous êtes employé en france de vous embaucher avec un contrat de droit français, lisez la convention collective, le code du travail, au pire ne signez rien et votre contrat de travail sera de fait soumis au droit français et votre employeur sera coincé si vous pouvez produire des preuves, des témoignages selon lesquels il vous as bien employé à une fonction précise et aux dates que vous affirmez. Le mieux c'est un contrat écrit mais le contrat verbal est asser intéressant car la période d'essai est inexistante si non précisée dans le contrat l'employeur devra prouver son existence ce qui est impossible. De plus le contrat est un CDI à temps plein par défaut et de fait, et si vous êtes asser couillu, vous pouvez faire valoir que vous avez droit au même salaire que un de vos confrère qui assume les mêmes fonctions si on vous paie pas asser à votre goût en comparaison. Mais soyez prêt à prendre un avocat si ça dégénére et faire preuve de patience et vous aurez gain de cause.
0