Fin de mission intérim

Elaine - 12 juin 2009 à 18:28
 Elaine - 12 juin 2009 à 18:59
Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail temporaire du 2 février au 30 avril 2009, mois qui se sont écoulés relativement paisiblement.

Le jeudi 30 avril au soir, n'ayant reçu aucune instruction ni de mon agence ni de mon patron, et me demandant si je devais revenir, je vais voir ce dernier afin de savoir ce qu'il advenait de moi, d'autant plus que j'étais inscrite sur le planning jusqu'à fin juin et qu'il m'avait signalé oralement vouloir reconduire mon contrat jusqu'à fin juillet.

Il appelle alors mon agence d'intérim, et se mettent d'accord sur un renouvellement de contrat du 1er mai au 31 juillet 2009. Mon agence d'intérim m'informe par téléphone qu'elle m'enverra le contrat le lundi suivant, et je retourne donc au travail les 2 et 4 mai, comme prévu sur le planning, bien que fortement perplexe sur la gestion de mon cas.

Le 4 mai en rentrant je trouve effectivement l'avenant du contrat dans ma boîte à lettres ; mais je décide de ne pas renouveler le contrat, ne le signe ni ne le renvoie, et j'adresse une lettre recommandée avec accusé de réception à ma boîte d'intérim pour les informer. Je vais également voir mon patron pour lui expliquer la situation.


Je reçois peu de temps après une lettre de mon agence d'intérim me signifiant que ma mission a été renouvelée, que je ne m'étais pas présentée à mon poste depuis le 5 mai au matin, et que dans l'hypothèse d'une rupture anticipée du contrat de travail de ma part je n'avais pas le droit à mes indemnités de fin de mission.

Étonnée, je me dis que nos courriers se sont croisés, le leur étant daté du jour où ils ont accusé réception du mien.

A la fin du mois de mai, mon agence me téléphone afin que je lui fournisse ma fiche horaire, je signale donc les heures travaillées les 2 et 4 mai.


Aujourd'hui, je viens de recevoir mon bulletin de paie et mon attestation Assedic.
J'ai bien touché un salaire pour les jours travaillés, ainsi que mes congés payés, mais aucune indemnité de fin de mission ; et sur l'attestation Assedic le motif d'arrêt de travail est "rupture initiative salarié".

Les quelques cas ressemblants au mien que j'ai pu relever conseillent de mettre en demeure l'agence d'intérim de payer les Ifm. J'ai donc rédigé une lettre rappelant les faits et signalant que la qualification de "rupture à l'initiative du salarié" est erronée puisque c'est une fin de mission...

J'ai l'impression que j'aurais mieux fait de ne pas attendre mon contrat et de ne pas aller travailler début mai... -_-" Déjà que je ne touche pas mes IFM, et connaissant la logique des Assedics, ils vont sûrement me couper mes allocations chômage pour cause de démission maintenant... Que puis-je faire ?

7 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 18:32
Si j'ai bien compris, c'est bien vous qui avez décidé de ne pas poursuivre votre mission?
0
Dans le courrier que j'ai adressé en recommandé à mon agence d'intérim, je leur ai dit que je refusais le renouvellement de la mission, oui.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 18:37
Mais vous l'aviez commencée?
0
En un sens oui, étant donné que j'ai travaillé au delà de la durée fixée par le premier contrat ; sans pour autant avoir eu l'avenant en main et encore moins l'avoir signé.

On en revient donc à ce qui a été mon erreur fatale : avoir voulu attendre ce fichu avenant et être revenue les 2 et 4 mai... T__T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
12 juin 2009 à 18:52
Bonjour,
Oui à mon avis vous avez fait une erreur de taille.

Si vous vous étiez arreté au dernier jour de votre contrat ils n'auraient pas pu vous coincé. Maintenant pourquoi être revenu sur votre décision. Vous poursuivez et lorsque vous recevez le contrat vous dites non j'arretes. Curieuse réaction j'avoue.Si vous saviez que vous ne souhaitiez plus y travailler pkoi y retourner.

En tout cas je pense que l'anpe et les assedics ne vont pas être trés cléments au vu du dossier que vous allez leur présenter. Courage vous allez trouver du travail !!!

A bientot.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 18:56
oui et il joue la dessus pour justifier l'abandon de mission, et vous ne pouvez malheureusement pas y faire grand chose.
désolé
0
Merci... ^^"

En ce qui concerne l'anpe et les assedics, j'ai l'habitude... J'ai mis un mois et demi à obtenir mes droits lors de mon inscription parce qu'ils ne voulaient pas faire la différence entre "rupture au cours de la période d'essai" et "démission"... C'était déjà un grand moment de bonheur alors que j'avais un dossier en béton, alors là, j'ose même pas imaginer... :/
0