Hypothèque a la revente d'un bien
apache 59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
-
12 juin 2009 à 17:48
GERDAN - 13 juin 2009 à 09:39
GERDAN - 13 juin 2009 à 09:39
A voir également:
- Hypothèque a la revente d'un bien
- Bien indivis - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Pierre et vacances immobilier revente - Forum copropriété
3 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
12 juin 2009 à 18:48
12 juin 2009 à 18:48
L'hypothèque existe toujours bel et bien.
Elle ne prend fin qu'à l'échéance du premier prêt que vous avez souscrit ou bien en cas de levée (payante) d'hypothèque.
Je peux me tromper, mais ces frais sont entre 40 et 60% du montant du prix de l'hypothèque. Malheureusement, sans cette levée d'hypothèque, la vente est impossible!
Elle ne prend fin qu'à l'échéance du premier prêt que vous avez souscrit ou bien en cas de levée (payante) d'hypothèque.
Je peux me tromper, mais ces frais sont entre 40 et 60% du montant du prix de l'hypothèque. Malheureusement, sans cette levée d'hypothèque, la vente est impossible!
Bonjour,
Comment ça l'hypothèque n'est pas levée ?? obligatoire a la vente
Le Notaire était tenu de la faire
Au cas de vente, le bien vendu doit être livré à l’acquéreur libre de toute hypothèque.
La mainlevée notariée et la radiation au bureau des hypothèques sont donc obligatoires.
Il en résulte des frais comprenant pour l’essentiel les émoluments (honoraires) du notaire
http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=3082
Comment ça l'hypothèque n'est pas levée ?? obligatoire a la vente
Le Notaire était tenu de la faire
Au cas de vente, le bien vendu doit être livré à l’acquéreur libre de toute hypothèque.
La mainlevée notariée et la radiation au bureau des hypothèques sont donc obligatoires.
Il en résulte des frais comprenant pour l’essentiel les émoluments (honoraires) du notaire
http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=3082
apache 59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
13 juin 2009 à 08:53
13 juin 2009 à 08:53
Oui mais dans la mesure ou le premier prêt a été remboursé moi je croyais que l'hypothèque n'existait plus!
de plus la banque qui m'a racheté mon crédit n'avait pas besoin d'une hypothèque mais d'une caution, donc moi je pensais que j'étais tranquille avec cette hypothèque!
Que se passe t-il maintenant puisque mon appartement est vendu ( compromis) et que je suis censée passer chez le notaire avec l'acquéreur fin aout?
de plus la banque qui m'a racheté mon crédit n'avait pas besoin d'une hypothèque mais d'une caution, donc moi je pensais que j'étais tranquille avec cette hypothèque!
Que se passe t-il maintenant puisque mon appartement est vendu ( compromis) et que je suis censée passer chez le notaire avec l'acquéreur fin aout?
13 juin 2009 à 08:52