Conflit assedic

macdeby -  
 macdeby -
Bonjour,

en septembre dernier j'ai fait une demande d'allocation chomage suite a une fin de contrat. quelque temps plus tard je recois une lettre me disans que j'ai le droit aux allocations.
et puis enmai de cette année, on me reclame une somme de plus de 3300€ car je n'y avait pas le droit. au telephone avec eux ils me disent bien qu'ils ne comprennent pas comment j'ai eu ces allocation, il s'agit bien d'une erreur de leur part.

donc ils me proposent des échéanciers monstrueux, que jene signe pas. j'envoi un courrier leur disant que je m'engage a regler 50€ tout les mois,

aujourd'hui alors que je n'avais pas eu de reponse de luer part suite a ma lettre et mon cheque encaissé, je me dis que c'etait accepté.
et bien non la proposition signé ou pas selon eux est valable donc ils voulaient plus de 200€ tout les 1er de chaque mois.

vu que je n'ai pas envoyé cette somme la le 1er juin (j'ai envoyé 50€ hier), ils me mettent en demeure de regler 3300€ avant le 8 juillet !

je ne sais plus quoi faire, j'ai 21 ans, je ne peux pas regler cette somme comme ca. tout ca car un jour une personne a mal fait son travail. l'erruer professionnelle ne serait donc pas a reconnaitre légalement?

aidez moi

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

Bonjour,
Prenez rendez-vous dans un premier temps avec le médiateur des ASSEDICS pour expliquer votre situation.
Bon courage
0
sabrina

bonjour macdeby
je désire savoir si tu as été au prud'homme car si ses le ça ses pour cela qu' il te prenne de l'argent
dit moi
bon courage
0
macdeby

alors rebondissement,

j'ai vu un conseiller,
Donc j'ai eu un trop perçu car il ont reçu et enregistré une attestation assedics ou j'ai demissionné le 10 Mars 2009.
ca c'est leur version

donc je dis a la conseillère que c'est impossible que je leur ai donné en octobre 2008. la femme va verifié effectivement mon attestation etait tamponnée au 18 octobre 2008!
je fait donc mon dernier recours avec la conseillère soit un appel a la commission car bon la femme me dis pénard que si il l'on traité qu'en Mars c'est qu'il on pas eu le temps !
donc je dois 3150€ car ils ont pas eu le temps.
Bref la commission aurait du me soldé le montant de octobre a mars,
et bien non elle a meme refusé de réexaminer mon dossier,

je suis outrée, dégoutée, tout ca a cause de fainéants ....
0