Comment récupérer 1 assurance-vie à mon nom?

zouzouille - 12 juin 2009 à 11:50
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 août 2017 à 14:55
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour avoir l'assurance-vie faite par mon père à mon nom ? Je ne sais pas quel organisme appeler. cela fait plus de six mois qu'il est décédé et je n'ai aucune nouvelle pour l'instant. Sachant que la question de vendre ou pas la maison, la question du partage,et autre, n'est pas encore fait avec mes frères et soeurs...Mon père travaillait à la DDE, si cela peut vous aider pour m'indiquer à quel organisme écrire, car j'ai téléphoné plusieurs fois à l'assistante sociale de la DDE, mais elle n'est jamais disponible, et ne me rappelle jamais... Je trouve tout cela bien long...Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
12 juin 2009 à 15:55
Depuis la loi du 15.12.05, les assureurs ont l'obligation de rechercher les bénéficiaires des assurance vie, à condition d'avoir été informé du décès de l'assuré.
Les fédéréations d'assurance ont créé un organisme (AGIRA) pour que tout le monde puisse savoir s’il est ou non bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. Il suffit d’apporter la preuve d’un décès et demander si on est bénéficiaire d’un éventuel contrat souscrit par la personne défunte.
Il faut donc joindre l'AGIRA, 1, rue Jules Lefebvre 75431 Paris Cedex 09.
Pensez à joindre une copie de l'acte de deces.
Cordialement,
8
Merci
0
assurance vie 1 rue jules lefevre 75431 paris cedex 9
0
L'agira donnera-t-elle les infos sans que l'assuré soit décédé (93 ans tout de même !), j'en doute... mais ça reste la seule possibilité pour essayer d'avoir les informations utiles le jour J !
Merci à vous tous pour ces posts !
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > G2LP
20 août 2017 à 14:40
bonjour G2LP,

si je vous réponds très tard après votre post, c'est pour vous inviter à lire CORRECTEMENT les infos données, à savoir : "cela fait plus de six mois qu'il est décédé"
Et vous, vous arrivez sur votre beau cheval blanc et la bouche en cœur pour proclamer stupidement une ineptie plus grosse que vous : << L'agira donnera-t-elle les infos sans que l'assuré soit décédé >>.
Vraiment, c'est n'importe quoi !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
20 août 2017 à 14:47
Bonjour, Vu la date du post initial, j'espère que tout est réglé maintenant !
Et le conseil de consulter AGIRA reste vrai....
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 août 2017 à 15:01
OUI oui bien sûr ! Le post 1 avait déjà très bien répondu.
Je ne m'adresse pas à l'auteur du post initial... !

Je voulais juste attirer l'attention de G2LP (dont le conseil de l'AGIRA est simplement copié sur les réponses précédentes + donne une réponse inadaptée au problème), donc, attirer son attention sur sa façon de lire les questions... au cas où il vienne encore sur ce forum... et relise sa réponse complètement INUTILE, pour ne pas dire plus...

Cdt ;-))
0