Amplitude horaire

darkchaos -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je travail tout les samedi en restauration rapide 15h a 18h suivi de 21h30 a 2h environ, or mon employeur m'oblige a venir a un débat (certe payé) a 9h le matin qui durera un peu moins de deux heures.

peut - il vraiment m'obligé a venir le samedi matin au débat sachant que mon amplitude d'horaire va dépasser les 13h ? ou est ce qu'en restauration rapide on est pas limité ? car on fait souvent des 12h a 15 suivi de 21h30 a 2h (donc plus de 14h d'amplitude)

si ils ont pas le droit ? peut on les conduire en justice ???

merci

8 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

L'amplitude horaire est mentionnée dans votre convention collective
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Votre convention collective ne stipulant rien sur l'amplitude c'est donc le code du travail qui s'applique soit 13 heures.
Par contre votre CC stipule :
Le temps de repos entre deux jours de travail est fixé pour l'ensemble du personnel à 11 heures consécutives.

Pour les salariés quittant leur poste de travail après :

- minuit à Paris et région parisienne ;

- 22 heures en province,

le temps de repos entre deux jours de travail est fixé à 12 heures consécutives
0
darkchaos

donc c'est totalement illégal de m'obliger a venir faire le débat a 9h sachant que je terminer le lendemain a 2h ?
0

oui si vous avez terminé la veille a deux heures oui... a condition que la convention collective sur laquelle je me suis basé soit bien celle dont vous dépendez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkchaos

la veille je finis a 15h, c'est la journée du samedi ou je suis invité au débat a 9h qui durera jusqu'a 11h environ, puis boulot de 15h a 19h puis 21h30 a 2h, c'est ceci que je demande si c'est légal ou pas ? en plus ça risque de me faire plus de 10h de "boulot"
0

Dans la mesure où vous allez clairement dépaser les 13 heures d'amplitude c'est illégal, mais n'attaquez pas votre employeur de but en blanc, demandé lui d'organiser une seconde réunion qui permettrai a tout le monde d'etre satisfait
0
darkchaos

il ne changera pas car c'est le franchisé et la DRH qui a convoqué pour ce débat certaines personnes, ils ont regardé les plannings et convoqué donc les personnes qui pouvaient y aller.

je comprend pas comment la DRH ne connais pas cette loi...
0

elle la connait certainement
-1