Resilier un mandat de 3 mois chez une agence

libellule53 - 11 juin 2009 à 17:33
 Chan-elle - 11 juin 2009 à 17:41
Bonjour,
nous avons mis notre maison dans une agence immobilière en exclusivité pour 3 mois.
et j'aimerai savoir si c'est possible de passer ce mandat de 3 mois en mandat simple? et est ce que il faut que j'envois une lettre recommandée ? car nous avons envoyés un e-mail à l'agence pour leur demander si nous pouvions le faire et il nous on meme pas répondu, alors que faire? merci de me répondre car je ne sais quoi faire et surtout nous perdons vraiment notre temps avec cette agence.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
11 juin 2009 à 17:37
Oui bien sur, vous résiliez par LRAR. Maintenant si rien ne se "passe" en mandat exclusif il ne se passera rien de plus en mandat simple. Le prix n'est certainement pas positionné de façon correcte.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
11 juin 2009 à 17:38
Bonjour,
selon la loi vous devez posséder un double de ce mandat, vous le lisez bien et vous faites comme c'est indiqué. La résiliation intervient en général en fin de mandat ( de 3 mois) en prévenant par LRAR un certain temps à l'avance (souvent au moins 15 jours avant le terme du mandat, mais prévoyez 4 semaines pour être sur). Cela doit être notifié sur votre mandat.

0
Bonjour,

La durée d’un mandat est généralement de trois mois, ensuite il peut être tacitement reconduit avec des conditions précises pour la résiliation du mandat de vente
http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=2876

Cordialement
0