Mandat cash urgent pour achat voiture

Fermé
nmarc81 - 11 juin 2009 à 14:30
 jpm - 22 mai 2010 à 20:27
Bonjour,
je compte acheter une voiture mais il n'accepte que le mandat cash.
J'ai entendu dire qu'après achat, si soucis, aucun recourt en ma faveur ne serait possible.
Mais un chèque de banque si je souhaite me rétracter, il me serait donc impossible de récupérer l'argent du chèque de banque.

Pourriez vous m'aider svp.

Merci
A voir également:

13 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 oct. 2009 à 16:57
Bonjour
On n'achète pas une voiture comme une paire de chaussettes
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Toute voiture à acheter sans la voir est une arnaque à 100%

Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion due à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
19
je lui est envoyer mail en lui disent de me livre la voiture et que le payement se ferai apres toute les verification qui vont avec parce qu'il encore contacter par mail et je lui est dit qu'il etait or de question que je lui envoye de l'argent avant d'avoire tout vérifier.salut a bientot
3
dit lui que tu ne fera la transaction que devant la voiture et que tu payes en chèque de banque après toutes les vérifications d'usages il ne deverait plus te contacter bon courage et persiste dans ta recherche tu véras il n'y a pas que des arnaques il y a aussi des gents bien . salut. mandat cash urgent= arnaque
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
1 nov. 2009 à 22:17
Bonjour
Arnaque garantie à 200%
Mais si tu est trop riche n'hésite pas
Payer à l'arrivée idée géniale , mais le livreur aura des problèmes et voudra que tu fasse un dépôt à la poste
avant de venir (a retirer par le proprio )
En Afrique aucun code nécessaire seule le nom et la somme suffit
car bien sur ce sera retiré en Afrique ou le proprio est en mission

Il se trouve qu'un ami habite dans la ville de la voiture et peut aller la voir ....!
problème tu n'aura jamais sa localisation

Un chèque comme dit Arlette autre problème
Pas confiance et livreur déjà dévalisé sur une autre livraison et pas autorisé

Relire le post 6 imprimer et suivre et tu
auras acheté ta caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
1
merci . <Moi le mek ma passer son adresse pour lui envoyer l'argen au nom de sa femme avec l'adresse . c sur paris . donc je pense ke jver pas le faire lol . jver lui dire ke jai envoyer largen on verra si il va me rep et si le livreur va venir lol il doi venir demain a 18h30 lol
0
thereze12 > mimi
29 nov. 2009 à 17:16
bonjour je suis dans le meme cas que vous, j'aimerais savoir si vous avez vu la voiture.
0
mimi > thereze12
29 nov. 2009 à 17:40
nan c'est de l'arnake !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
11 juin 2009 à 16:32
Bonjour

Laisse tomber. Il y a de forte chance que ce soit une arnaque.

Est-ce que la voiture est en afrique ou en angletaire ? oui ? Arnaque a 100%. La voiture n'existe pas et tu ne reverra jamais l'argent que tu enverras.

Est-ce que tu as vue la voiture en vraie ? Non ? Déplace toi pour la voir, avec d'autres personnes.
0
nmarc81400 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 8
11 juin 2009 à 18:51
Non en fait le véhicule est en France j'ai les photos immatriculé 38. Mais avec un mandat cash urgent on m'a dit (pas de source officielle) que si je voulais poursuivre la personne pour vice caché, ce serait pas possible.

La personne me laisse tester le véhicule et me la livre à domicile et si je ne suis pas content je ne donne pas le mandat cash urgent (je ne l'envoie pas)

J'héiste car je suis tombé sur une bonne occasion mais voilà, pas de numéro de téléphone, la personne se dit à l'étranger pour raison professionnelle !!
0
laisse tomber c'est une arnaque va sur arnaque mandat cache urgent tu verra que tu net pas seul dans cette situation si tu paye tu ne verra jamai la voiture et adieu l'argent bonne chanceygoz
0
jsui dans la mm situation ke toi ? ka tu fais ? moi c'est une 206 sur leboncoin . a 2800 euro la perosnne serai a l'etranger. et c'est un livreur ki vindrai me donner la voit et si jsui satistfais je donne le recu.
0
reu
je lui est di ke je ferai le mandat cash . je vais voir demain avec la banke pour le mandat cash comment sa marche si il a besoin du recu pour pouvoir recevoir largent ou pas. si il recoit direct l'argent jv pas le faire mai jve lui dire ke c'est fais pour voir si il va me recontatcer . lavoiture devrasi etre che moi avec le livreur demain a 18h30
0
taureau 37 > mimi
28 janv. 2010 à 12:22
Bonjour, alors moi je suis dans le cas présent du mandat cash urgent que l'on me demande de
faire demain 29 Janvier car normalement on doit me livrer la voiture pour samedi 30 Janvier, voiture que j'ai
vu sur un site de voiture d'occasion sur internet. De plus j'ai l'adresse du livreur qui se trouve dans le Nord
de la France et lui le vendeur et dans la région de Bordeaux, mais ou le bas blesse c'est que cette personne
à qui appartient le véhicule comme fait éxprès est à l'étranger, de plus j'ai demané à ce que l'on me fax la
carte grise donc une copie pour me renseigner auprès de mon assurance, mais pas question;,on m'a conseillé
surtout de demander un certificat de non gage et bien c'est pas dans la poche. Donc je vais je pense contacter
le livreur en lui demandant que: il aura un chèque de banque certifié bien sûr ou de l"éspèce et cela si je vois
la voiture après inspection, alors arnaque ou pas arnaque. Merci de me lire et de me donner votre avis.Je
ferais passer un messge après l'entretien avec le livreur et vous direz sa réaction .Bien à vous, Daniel
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961 > taureau 37
28 janv. 2010 à 12:45
Bjr taureau37

Comment peut on etre ignare

Payer un véhicule sans l'avoir vu. ???
Allons soyons sérieux ,lisez tous les messages concernant les arnaques et paiements par mandat cash ou western union .AVANT DE POSER VOTRE QUESTION

0
Moi aussi j'ai répondu à une annonce sur le site top annonce pour une voiture sans permis la personne veux que je lui fait un mandat cash de 1300e mais comme je suis assez méfiante j'ai demandé à une amie de me faire un chèque pour le payer mais cet personne ne veux pas de mon chèque il insiste pour lui envoyer ce mandat cash pour que son livreur me livre la voiture .Faites attention à ces personnes car c'est des arnaqueur qui sont à l'étranger alors vous pourrez jamais les retrouver ,en plus ils ont des complices en France pour aller toucher l'argent vite quand ils vous appelle pour demander le code ou le numéro ils se trouvent déjà la poste en plus ils font beaucoup de fautes d'orthographes , j'ai appelé la gendarmerie de ma région pour les signaler en parlant sur les forums j'espère que nous arrêterons leurs arnaqueurs moi je suis pas naïve alors je ne suis pas fais avoir s.v.p arrêter ça, on galère assez pour avoir de l'argent il ne faut plus envoyer de l'argent sans voir l'objet ou les voitures
0
C'est une arnaque !!!

Ne jamais payer via WESTERN UNION, je me suis fait arnaquer de 2.000 €pour une voiture. La personne disait qu'il la vendait car demenagement, ma donner un lien avec le numéro de suivi, j'y ai cru et je me suis fait arnaquée !!!!

Il devrait ne pas exister ce genre d'arnaqueur, surtout que je n'avais guère les moyens !!!! Bande de .....
0
je suis sur mes garde il ma contacter plusieurs fois je le fait un peut marcher je lui est demander de trouver un autre moin de payement plus sur je verai bien se qu'il va me répondre salut
0
BONJOUR
MERCI à vous d'avoir mis vos témoignages en ligne. Bien que je m'en doutis j'étais sur le point de me faire avoir pour l'achat d'une clio 2 toutes options année 2004 à 1500 euros avec 124000 kilomètres. Pareil que les autres témoignages les mêmes procédures d'opérer. Mandat cash express à la livraison pas d'espèces, livrée par sté de courtage. La personne se faisant appeler VANESSA habite dans le CALVADOS (14) Hier le courtier m'a tél c'était un africain. Là je viens d'envoyer un mail lui disant que je ne faisais plus affaire avec cette Vanessa. Naturellement les mails étaient plein de fautes.
Alors si vous êtes contactés comme moi FUYEZ NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE IL FAUDRAIT ARRETER TOUS LES ARNAQUEURS; UNISSONS NOS FORCES
0
bonjour, je vous conseille de passer à côté de tous ces annonces allechantes , vous allez tomber ds le piege.on crois qu'on a fait une affaire et en faite du tout, il m'est arrivee 3 fois la meme chose, annonce de voiture vraiment pas cher avec de faible km, le mec 2 fois a l'etranger soi disant pour travailler et 3 fois il est de mt de marsan, à chaque fois il demande le paiement cash , voici une de ses reponse :

BONSOIR
Ma RENAULT SCENIC 2 CHAMPAGNE 1.5 DCI 105CV 105000KMS 06.2006. REVISION OK. VOLANT CUIR. REGULATEUR DE VITESSE . TRES BON ETAT GENERAL,le CT EST OK ET DATE DE 1 MOIS,la COURROIE DE DISTRIBUTION EGALEMENT EST DEJA FAITE. Le prix est ferme,4500€,je reside à mont-de-marsan dans le 40000, et je suis disponible pour la visite tous les jours apres 16h à mon domicile pour la visite, je peux egalement acheminer le vehicule à votre domicile moyennant des frais d'acheminement selon la distance ainsi vous aurez à me fournir vos coordonnées domiciliaires(nom, prenom, ville adresse et n° de tel puis votre disponibilité).Concernant le règlement, cela se fera à la visite ou à la livraison du vehicule du vehicule mais pas en liquide ni en cheque de banque, uniquement par les récépicés d'un mandat cash urgent.c'est à dire que vous allez faire un depot aupres de la poste des 4500€,la poste servira de garant entre vous acheteur et moi le vendeur pour une sécurité et une fiabilité de la transaction. Ainsi apres le depot , vous aurez des reçus de la poste sur vous qui permettrons de retirer les sous une fois la vente conclut et vous viendrez chez moi avec les reçus du depot ainsi apres la finalisation de la vente vous me remettrez les reçus de la poste en guise de paiement.si le depot par mandat cash urgent ne vous convient pas alors n'insistez pas s'il vous plait.Dans le cas ou le vehicule ne vous conviendrait pas alors vous repartez à la poste récupéré vos sous.tenez moi informer si cela vous convient pour que je vous donne mon numero de tel.je suis connecté tous les soirs sur mon msn mariettelavaleur@live.fr
CDT

FUYEZ A CHAQUE FOIS QUE VOUS VOYEZ CA !!!!! C'EST UN ESCROC BENIN OU IVOIRIEN ?C'EST SUR A 1000%

                
0
pour ma part, le véhicule proposé est une Swift à 2500€ vendue par une certaine Carol Frimart de Créteil ( 91?!!!! déjà là on s'interroge...) exigeant un mandat cash urgent car c'est soit disant le seul moyen de prouver que je suis solvable, le mandat n'a pas été effectué et ne le sera pas!!! mais il détient mon nom adresse et numéro de téléphone, pensez vous que je risque quelque chose?
0
Bonjour
Vous même vous avez son nom et adresse ? (une adresse c'est nom ,ville ,rue, N° d'immeuble )
Je doute
Le prétexte de prouver la solvabilité n'est pas recevable l'argent sera retiré dans l'heure
et par un inconnu
0
Bonjour
On n'achète pas une voiture sans la voir .C'est simple non ????
Un voiture s'achète en direct et face à face avec le vendeur
et un contrôle que le vendeur est bien le titulaire de la carte grise
Payement par western union Interdit .
C'est clair aussi ?
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Ni son confrère mandat cash et d'autres ....!
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui https://www.ctqui.com/
Un refus fuyez : arnaqueur
0
bonjour n'accepter jamais d'envoyer de par mandat sans avoir le véhicule et attention a l'arnaque
0