Vos coneils

eve - 11 juin 2009 à 14:10
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 juin 2009 à 18:02
Bonjour,
je suis une éléve dans une auto école , je passe mon permis dans presque 3 semaines, mon probléme c'est que quand je me suis inscrite chez eux le contart n'etait pas claire et je l'ai signé après une avaluation au prix d'une leçon de consuite sur un similateur, et là on m'a évaluée à 37h, on me disant de tt façon c'est uen évaluation on peut t'enlever des heures si necessaire et c'est après qu'on m'informe que je devrais faire 4h sur simiulateur(un genre d'appareil qui ressemble à une voiture mais ca n'a rien à avoir avec la realité), je fais donc 4h de simulation au meme prix d'une seance de conduite , qd je demande un justification de ce prix on me dit que c'est pareil qu'une voiture et que c' le prix d'une voiture il faut l'amortir, sachant que on était 4 ou 5 personne avec un seul moniteur et on fait ararement appel au moniteur car c'etait un programme sur l'ordi à suivre. tout ca on ma l'a aps dit quad j'ai été m'informer sur l'auto école, , et pour courroner le tout on me met au lieu de 37h 45 h sur mon emploi du temps, je demande la raison on me dit que c'est juste pour etre sure que j'aurai des heure de preveues ou cas ou j'en aurai besoin ok. et la meilleure c'est à la find e mon emploi du temps on me met 3 seance DUO (avec un aure éléve) de 3h, ca aussi on m'en a pas parlé avant je l'ai decouvert sur l'emploi du temps, je demande l'explication on me dit que je devrais conduite 1h30 et l'autre éleve 1h30 et que au moment ou je conduis pas j'observe l'autre conduire, mais le peire c'est que pour payer il faut que chaqu'un de nous regele lle prix de 2h alors qu'on conduit que 1h30 chaq"un, ce qui fais que moi je payes 2h et l'autre payes 2h le tout est le prix de 4h pour 3h de conduite à tt les deux. je dis que je ne suis pas d'accord et on me dit que ce que je paies en plus c'est la pédagogie car je profite des conseils qu'on donne à l'autre éléve qui conduit. est ce que vous trouvez ca logique? a chaque fois que je demand el'explication on me donne la meme réponse, donc moi j'ai decidé d'annuler les heures de duo pour les quelle ce n'est pas trop tard, en respecatnt le delais de 48h au risque de rater peut etre mon permis. mais le problème c'est celle de demain que je ne peux pas annuler car j'ai su pour le paiement meme pas 48h avant car pour moi ce'st evident de payer ce que je conduit donc je ne peux pas l'anuuler. la question que je me pose ce'st est ce que j'ai le droit de faire cette seance et ne pas payer 2h mais 1h30?
je vous remercie d eme donner votre avis sur tout ca car je ne sais ce qui est reglo chez eux. je n'arrive pas à savoir si j'ai raison ou pas sachant que tt le monde payes et s'en fou.

merci eve.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 juin 2009 à 18:02
Bonjour,

je ne sais pas si c'est vraiment reglo mais une chose est sur c'est que vous profiterez vraiment des conseils donner a l'autre eleve.

Car il rencontreras surment des situations que vous ne rencontrerez peut etre pas et vous aurez les meme conseil que l'autre eleve.

Acceptez une fois, vous verrez si ca vous a apportez quelque chose, si vous en retirer rien refuser les prochaines.

Bonne continuation

PS : 3h en duo vous allez surment faire de l'auto route
0