Prélévement crédit immo

noeje38 - 10 juin 2009 à 16:07
 Germain - 10 juin 2009 à 17:11
Bonjour,
voilà, j'aurais besoin d'aide avant mon rdv de vendredi matin à la banque.

Mon mari et moi avons souscrit un crédit immobilier en juillet dernier. Prêt relais qui a été remboursé en moins de 3 mois puis crédit immobilier maintenant.

Hors, nous avons plusieurs "soucis" car les montants prélevés ne correspondent pas à notre échéancier, cela se joue à quelques euros, le montant prélevé est de 497.34€ au lieu de 499.29€ sur l'échéancier que nous avons accepté... en plus nous avons reçu un autre échéancier qui n'a rien à voir, les mensualités devraient être de 350€45 mais le montant d'apport ne correspond à rien.

De plus, tous les mois nous avons un prélèvement pour l'assurance prêt habitat d'un montant de 66€54 hors, il n'est mentionné dans aucun de nos contrats que nous avons signé avec la banque. Il y a juste une phrase concernant cette assurance qui mentionne "les frais d'assurance du prêt seront prélevés séperement de la mensualité du crédit". Mais il n'y a aucune mention du montant de cette assurance, aucun autre papier d'ailleurs n'a été joint pour nous en parler.

Nous avons rendez vous vendredi matin pour faire le point sur tout cela (pendant presque 10 mois nous n'étions pas dans notre maison que nous rénovons, et jamais la conseillère n'a pu nous recevoir, nous habitions trop loin, les horraires n'étaient pas compatibles).

Pour le montant prélevé qui ne correspond pas à notre échéancier accepté lors du prêt, que peut il se passer derrière ? là c'est "bénéf" pour nous mais fatalement la somme remboursée ne correspond plus ... quels sont nos recours pour rétablir les choses ou s'assurer que ce que nous avons signé comme emprunt/remboursement soit bien ce que la banque nous prendra !
De plus, quand à cette assurance, est ce normal qu'aucun montant ne figure dans nos contrats ? là aussi, quels sont nos recours ? (nous ne voulons pas ne pas la payer bien sûr, mais que les choses soient claires et correspondent au moins à ce que nous avons signé, hors là nous n'avons pas signé pour un montant d'assurance). Sachant que nous avons l'assurance garantie accident de la vie+ une assurance nous couvrant individuellement mon époux et moi même quand au crédit (et nous pensions que cette assurance c'était ça puisqu'en effet nous avons bien les contrats et c'est bien prélevé séperement du prêt).

Merci pour votre aide !

1 réponse

Puisque vous voyez votre conseillère bientôt, posez-lui toutes ces questions.
Ici, ça manque de détail pour vous répondre sérieusement.
0