Déclaration de revenus micro entreprise

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 10 juin 2009 à 09:59
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 10 juin 2009 à 13:25
Bonjour,

Je suis à la boure pour ma déclaration de revenue 2008 (formulaire 20042 et 2042C), Je suis salarié d'une part (là il n'y a pas de problème) et je galère pour la seconde partie micro entreprise que j'exerce en parallelement.

Voilà ma micro dégage un chiffre d'affaire mircoscopique (c'est le cas de le dire)
1529€ en marchandise et 80€ en prestation (La déjà c'est pas très clair car je vends des produits bio sur le net je calcul cela dans le la vente de marchandises, mais je réalise aussi des sites Internet dont la vente de nom de domaine (j'ai considéré cela comme de la prestation, mais bon pas sur, car même si un nom de domaine n'est pas palpable c'est quelques choses de tangible donc marchandise, non ?)

Enfin sa c'est pas le plus grave je pense.

Il faut savoir aussi que je suis en franchise de TVA.(si sa peut aider !!)

Donc j'ai déclaré ce que j'ai dit plus haut dans les case KO et KP de la déclaration.
Mais il demande aussi le revenus net exonérés (je ne sais pas ce que c'est !!)

Ensuite comme je suis déficitaire (on est bien d'accord que le bénéfice c'est le chiffre d'affaire moins les coûts)
j'ai donc déclaré un déficit dans le régime du bénéfice réel case KM puisque je n'ai pas de CGA.

EN dernier lieu dans les revenu à imposer aux prélévement sociaux case HY j'ai mis "0" puisque déficit = pas de revenu (je pense)

Merci de votre aide, si vous avez d'autre piste je suis preneur.

Salutations.

2 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
10 juin 2009 à 13:25
Tout je ne crois pas.

Concernant le déficit oui effectivement c'est ce que vient de me dire mon centre pro des impôts.
Par contre les avis diverges sur le fait de mener deux activités qui n'ont rien à voir.
Webmaster = BNC
et vente de produit Bio = BIC

Les impôts me disent qu'il faut deux micros entreprises
la CCI me dit qu'une personne ne peut pas avoir plusieurs micro entreprise et que sa ne les choque pas qu'une micro entreprise exerce plusieurs activités.
2
Bonjour,
je crois que vous avez tout faux :
en micro on ne fait pas apparaitre de déficit.
Cordialement
0