Loi Boutin et colocation

Arkanya - 9 juin 2009 à 18:29
 ailée - 28 juil. 2009 à 19:21
Bonjour,

J'ai un énooooooooorme souci !

Je suis en colocation depuis plus de trois ans, à l'époque, mon père s'était porté garant pour moi.

Mon colocataire m'a quitté pour emménager avec sa copine, et un ami a déposé son dossier à l'agence immobilière afin de prendre sa place.
Le propriétaire de l'appartement étant lié par contrat à une assurance loyers impayés, nous avons été avertis de la nouvelle loi et du fait que les garants n'entrent plus en ligne de compte, et là, gros problème. On me dit d'abord que mon nouveau colocataire ne gagne pas assez pour couvrir la moitié du loyer (il lui manque 175 euros nets par mois), ensuite, on me demande d'également représenter mon dossier, et enfin, aberration des aberrations, on me dit que dans la mesure où je suis intermittente de la restauration, et donc pas en cdi, mon colocataire se doit de gagner 3,5 fois la totalité du loyer, soit près de 3500 euros nets.

Quel recours avons-nous ?
A voir également:

1 réponse

coucou,

j'ai exactement le même problème que toi et je compte contacter directement le propriétaire pour tenter de négocier avec lui... pas sur que ça marche... en tout cas je refuse de donner mon préavis comme me le demande l'agence.
c'est ma coloc actuelle qui me met dans la merde en partant, je risque de me retrouver à la rue, eb bien elle assume les conséquences de ses actes et reste solidaire du loyer avec moi tant que le pb n'est pas régle!
1