Rendu de caution

leslie - 9 juin 2009 à 14:55
 SAB17 - 6 août 2009 à 12:19
Bonjour,
j'ai déménagé il y a 4 mois maintenant d'un studio lors de l'états des lieux le propriétaire a noté des trous qu'il restais dans la salle de bain(trou fais par la pose de différents meubles) il nous a donc dit que ca serais facturé 7euros le trou et que ca serais déduit de notre caution. Le chèque arrive aujourd'hui et les réparations s'élèvent alors à 150euros au lieu de 70euros( tarif établi pour les dix trous constaté) je l'ai donc contacter et il me dit que 70euros aurait été se que je devait payer si l'OPAC avait fais les travaux mais que comme c'était lui qui les avait fais je devait payer plus et que pour lui c'était pas cher payer pour une journée de travail! merci pour votre aide!

24 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 juin 2009 à 20:48
Oui, mais forfaitiser à un tarif pareil, c'est du vol manifeste !
Un pot d'enduit, un couteau à mastic, deux passes ça vaut de 10 à 15 euros ? Allons donc.
0
alors déjà je tien à dire à lbigaret que si ca avait été moi je les aurais bouché ces foutu trous seulement au moment de le faire mon beau père a fait tous les trous étant dans le studio sauf dans la salle de bain disant que ca suffisait comme ca et que mon proprio ne dirait rien. je ne renverse en aucun cas ma responsabilité dans ce cas car je suis consciente du faite que j'aurais du faire les réparations comme tout locataire quittant les lieux.Maintenant si je suis venu sur ce site c'est dans l'espoir de trouver la meilleur solution afin de ne pas non plus me faire avoir (sous pretexte que je n'ai pas rempli mes obligations) et en aucun cas pour assister a mon procès.merci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
10 juin 2009 à 11:23
Leslie, ce n'est absolument pas votre procès ! Je voulais simplement savoir à combien vous estimeriez l'opération effectuée par vos soins, votre temps y compris, cela simplement parce que vous aviez tendance vous à faire procès à votre bailleur. Personnellement je vous ai dit ce que je pensais du "tarif"....pour vous aider !
0
bonjour,
Si j'ai bien suivi vous pensez ne rien devoir.
En tant que propriétaire, j'ai rendu toute la caution a mon locataire qui a occupé ma maison neuve (sans trous) et qui me l'a rendu avec environ 6 trous par pièces : pourquoi : parceque aucun meuble, aucun placard, aucune tringle a rideaux, je pense sincèrement qu'il ne pouvait pas faire autrement. D'autre part reboucher des trous sans repeindre ca fait franchement sale et je préfère encore qu'il me laisse des trous en quantité raisonnable biensur. La loi est mal faite : si on fait des trous on rebouche et on repeint!!!! vous etes tomber sur un proprio gourmand qui se sert la ou il peut.
0