Grand deplacement

mimi - 8 juin 2009 à 23:12
 pepone21 - 9 juin 2009 à 01:52
Bonjour, je suis en deplacement pendant 4 jours a 250 km avec une indemnite de grand deplacement pour l'hotel et les repas , a combient de tickets de restaurants aije droit

1 réponse

bonjour,

pour répondre à ta question tout dépend des circonstances.As tu l'habitude de partir travailler à la semaine? Si oui,il vaut mieux négocier avec ton patron une prime de déplacement qui couvrirait tes frais d'hôtel et de repas .

Ex: 50 € par Journée Travaillé !Tu devras t'arranger avec cette somme pour couvrir tes frais et s'il en reste ,tu les conservent. A toi de trouver une pension pas chère(hôtel+repas et petit déj).Exige également des frais de route(carburant ,usure du véhicule,assurance) ,si tu te sers de ta voiture personnel ou fais toi payer tes trajets de début et fin de semaine en heures comme si tu travaillais! ( Préviens ton assureur si tu es couvert en cas d'accident ou de vol) .J'ai connu ces circonstances et c'est pour cela que je te mets en garde! Il existe égalemement une autre forme d'indemnité appelé "déplacement calandaire". Elle est identique à la première,mais on te donne cette indemnité même le week-end quand tu es chez toi et que tu te reposes.Elle est calculé sur les 7 jour de la semaine même si tu travailles que 4 ou 5 jours.C'est de loin la meilleure ,mais de plus en plus rare car elle coûte chère au patron.

Dans les 2 cas , cette indemnité pour tes frais n'est pas imposable.Si ton patron ne te donnes rien d'autres et que tu dois prendre ta voiture pour tes déplacements,déduis tes kilomètres de tes impôts.Sois tu te base à leur barème à eux ,sois tu devras conserver (toutes tes factures d'entretien, crédit auto, vidange, carburant, pneus,etc.....)que tu devras fournir.C'est un calcul qu'il faut faire.Regarde quel est le plus avantageux pour toi.Soit leur barème ,soit tes frais détaillés. Voilà ,j'espère avoir donner suite à ta demande. Bon courage.
1