Etat des lieux par un huissier

killabees - 8 juin 2009 à 21:58
 zicos - 12 oct. 2009 à 12:09
Bonjour,
vendredi, j'ai fais l'état des lieux de l'appartement que je louais.

Mon propriétaire l'a fait faire par un huissier de justice.
L'huissier a tout fait par dictaphone, elle a pris des photos et j'ai remis les clés. Ça c'est plutôt bien passé car j'ai le sentiment qu'elle a été honnête, contrairement à mon proprio ;) .
Par contre, je n'ai rien signé et elle va remettre l'état des lieux seulement au proprio car c'est lui le client (c'est elle qui me l'a dit).

Est ce normal? car finalement je n'ai rien qui prouve que l'état des lieux a été fait et que j'ai remis les clés.
Aurais-je le droit de voir ce rapport si jamais mon proprio se sert, selon moi, de façon abusive dans mon dépôt de garantie?
Devrais-je payer quelque chose?

Merci beaucoup

2 réponses

Bonsoir,

L'huissier est mandaté par votre propriétaire donc c'est à lui de régler ses honoraires.
L'huissier indiquera dans son rapport ce qu'il a mentionné sur son dictaphone.
Il a un avis très objectif et ne mentionnea que les faits exacts.
La suite à donner est à voir avec votre propriétaire.
Cordialement
0
Bonjour chipou,

Je suis dans le même cas que killabees et j'ai un différent sur le montant de la caution qui m'as été remis.
Est-il possible d'obtenir un rapport de l'état des lieux auprès de l'huissier ou auprès du propriétaire pour vérifier la concordance entre le rapport de l'état des lieux et le détail du versement de la caution.

Merci de votre réponse au de toute autre info susceptible de m'aider. J'ai posté une question par rapport à mon problème, en voici le lien.
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
0