Renouveler ma carte nationale d'identité
Résolu/Fermé
glorio
-
Modifié par micheld33 le 2/02/2011 à 12:20
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 9 nov. 2011 à 15:34
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 9 nov. 2011 à 15:34
A voir également:
- Faut il un acte de naissance pour un renouvellement de carte d'identité
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
11 réponses
Matthieu Blanc
Messages postés
500
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 septembre 2023
3 760
Modifié par Matthieu-B le 7/04/2012 à 23:23
Modifié par Matthieu-B le 7/04/2012 à 23:23
Bonjour, en principe, l'extrait d'acte de naissance n'est pas obligatoire si votre carte d'identité à faire changer est plastifiée (modèle rectangulaire bleu-vert). Les pièces à fournir et les démarches à accomplir à l'expiration de votre carte d'identité figurent au sein de notre fiche Carte d'identité périmée : formalités et documents à fournir. Cordialement.
Matthieu Blanc
Rédacteur en chef de Droit-Finances
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
22 mai 2010 à 17:48
22 mai 2010 à 17:48
voir notre article
Carte d'identité et passeport : renouvellement
Carte d'identité et passeport : renouvellement
Tooloos1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
6 mai 2010 à 10:09
6 mai 2010 à 10:09
Bonjour,
A la mairie annexe de Toulouse saint Cyprien, on m'a demandé pour le renouvellement uniquement:
- ma carte périmée
- 2 photos d'identités
- justificatif de domicile (dans mon cas l'acte de propriété)
Rien de plus simple
Ce site confirme ma démarche:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/cni-majeur/cni-majeur/
Bonne démarche à tous
A la mairie annexe de Toulouse saint Cyprien, on m'a demandé pour le renouvellement uniquement:
- ma carte périmée
- 2 photos d'identités
- justificatif de domicile (dans mon cas l'acte de propriété)
Rien de plus simple
Ce site confirme ma démarche:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/cni-majeur/cni-majeur/
Bonne démarche à tous
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
2 févr. 2011 à 12:15
2 févr. 2011 à 12:15
Bonjour tout d'abord....
non seulement des renseignements nécessaires pour éviter la fraude.
non seulement des renseignements nécessaires pour éviter la fraude.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je sais pas si ça change d'une mairie à une autre mais moi je viens d'aller chercher mon dossier à la mairie pour renouveler ma carte d'identité.
et il faut les éléments suivants : (pour une personne majeure)
- 2 photos (attention aux dimensions) faut qu'elle soit conforme aux réglementations...
- livret de famille
- 1 copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois
- l'ancienne carte d'identité (sinon la déclaration de perte ou un timbre fiscale de 25 euros)
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
tous ces documents doivent être des originaux , c'est la mairie qui fera les photocopies
voilà
je sais pas si ça change d'une mairie à une autre mais moi je viens d'aller chercher mon dossier à la mairie pour renouveler ma carte d'identité.
et il faut les éléments suivants : (pour une personne majeure)
- 2 photos (attention aux dimensions) faut qu'elle soit conforme aux réglementations...
- livret de famille
- 1 copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois
- l'ancienne carte d'identité (sinon la déclaration de perte ou un timbre fiscale de 25 euros)
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
tous ces documents doivent être des originaux , c'est la mairie qui fera les photocopies
voilà
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site :
- carte d'identité perdue
- vol carte d'identité
- renouveler carte d'identité
J'espère que ça vous aidera !
Salut!
- carte d'identité perdue
- vol carte d'identité
- renouveler carte d'identité
J'espère que ça vous aidera !
Salut!
Non, pour un renouvellement il faut juste 2 photos et quelques infos perso. par contre si vou la perdez ou si on vous la vole il faudra ce fameux document d'acte de naissance que vous pouvez maintennt demander par le biais d'internet et c'est trés rapide.
Bonjour!
Tout est là:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/obtenir-cni
Merci Goo-Gueule..
Tout est là:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/obtenir-cni
Merci Goo-Gueule..
bonjour!
La réponse est OUI il faut la copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois!! une facture originale EDF la plus récente soit telle c'est a dire de moins de 6 mois sinon fournir une facture d'eau au nom et prénom écrits en entier de la personne qui demande la carte d'identité, la photocopie de la facture est fait par la mairie car ils mettent deçu qu'ils ont vu l'originale.
La réponse est OUI il faut la copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois!! une facture originale EDF la plus récente soit telle c'est a dire de moins de 6 mois sinon fournir une facture d'eau au nom et prénom écrits en entier de la personne qui demande la carte d'identité, la photocopie de la facture est fait par la mairie car ils mettent deçu qu'ils ont vu l'originale.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
30 août 2009 à 21:08
30 août 2009 à 21:08
Bonsoir didine ,
Votre reponse me surprend par le fait qu'elle soit opposée a la mienne. Non pas que je veuille avoir raison mais lorsque j'ai fait la reponse, je revenais de la mairie ou j'etais allé faire une demande de renouvellement de CI.
C'est donc bien le sens de la question posée.
La procédure serait-elle différente d'une mairie a une autre ?
Votre reponse me surprend par le fait qu'elle soit opposée a la mienne. Non pas que je veuille avoir raison mais lorsque j'ai fait la reponse, je revenais de la mairie ou j'etais allé faire une demande de renouvellement de CI.
C'est donc bien le sens de la question posée.
La procédure serait-elle différente d'une mairie a une autre ?
je viens d'aller faire celle de mon conjoint il y a 3 semaines, on a fait la demande dans notre commune de résidence, mais il est né dans un autre département, on a du demandé un acte de naissance à la mairie de la ville où il était né (donc un délais de 3 semaines pour avoir cet acte par la poste!)
On a été très surpris quand on nous a demandé l'acte de naissance surtout qu'il s'agit d'un renouvellement de carte et non pas une perte ce que j'aurais tout a fait compris dans ce cas!!
on peut le voir sur plusieurs sites de certaines mairies ou celui ci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1341 dans les pièces a fournir
Par contre en ce qui me concerne, je sais que si je dois refaire ma carte d'identité je n'aurai pas besoin de fournir cette acte car j'ai toujours habité au même endroit et la mairie possède mon acte de naissance intégral. Peut etre que vous c'est la même chose et que vous êtes déjà répertorié dans leurs fichiers sinon ils auraient du vous le demander.
J'espère que j'ai pu vous éclairer un petit peu
On a été très surpris quand on nous a demandé l'acte de naissance surtout qu'il s'agit d'un renouvellement de carte et non pas une perte ce que j'aurais tout a fait compris dans ce cas!!
on peut le voir sur plusieurs sites de certaines mairies ou celui ci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1341 dans les pièces a fournir
Par contre en ce qui me concerne, je sais que si je dois refaire ma carte d'identité je n'aurai pas besoin de fournir cette acte car j'ai toujours habité au même endroit et la mairie possède mon acte de naissance intégral. Peut etre que vous c'est la même chose et que vous êtes déjà répertorié dans leurs fichiers sinon ils auraient du vous le demander.
J'espère que j'ai pu vous éclairer un petit peu
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
8 juin 2009 à 08:45
8 juin 2009 à 08:45
Bonjour ,
La reponse est non.
Vous devez remplir un formulaire (a retirer a la mairie). Vous aurez a fournir deux photos d'identité et une preuve de residence (facture EDF, telephone, ..) de moins de 6 mois.
Il vous sera egalement effectué un releve d'empreintes digitales. Vous aurez a deposer votre ancienne carte d'identité perimée.
La reponse est non.
Vous devez remplir un formulaire (a retirer a la mairie). Vous aurez a fournir deux photos d'identité et une preuve de residence (facture EDF, telephone, ..) de moins de 6 mois.
Il vous sera egalement effectué un releve d'empreintes digitales. Vous aurez a deposer votre ancienne carte d'identité perimée.