Probleme de garde et de pension

deborah -  
deborah490 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon mari qui a quitter le domicile conjuguale alors que je suis enceinte et est parti vivre avec sa maitresse avec qui il a eu une fille pendant notre mariage.Il veut me laisser la garde complete de l'enfant a naitre (en abandonnant ses droits parentaux),puis je quand meme lui reclamer une pension alimentaire tout en ayant la garde totale de l'enfant sans crainte qu'il decide un jour de changer d'avis pour l'enfant .Merci de repondre

2 réponses

Seb97150

Bonjour deborah,

Mon sentiment c'est que si le papa ne veut pas exercer ses droits, c'est son problème mais qu'il n'oublie pas qu'il a des obligations (sinon c'est trop facile de faire des enfants et de ne pas s'en occuper !).

Je te conseillerais de tout faire en fonction de la loi:
* Le mettre face à ses responsabilités en faisant appel au Juge des Affaires Familiales (JAF). Celui-ci déterminera le montant de la pension alimentaire (PA) et le droit de visite hebdomadaire (DVH).
S'il ne vous verse pas la PA, au bout de 2, vous avez la possibilité de faire appel à un huissier qui fera le prélèvement de la PA directement sur son salaire (voire directement auprès de l'employeur).
Dans la mesure où il ne remplit pas ses obligations (définies par le JAF), vous avez la possibilité de porter plainte pour abandon de famille auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI). Si l'abandon de famille est prononcé par le magistrat, il sera déchu de son autorité parentale et je pense qu'il aura des difficultés, par la suite, pour récupérer ses droits !

Par contre, je ne sais pas s'il y a "abandon familial" lorsque la PA est prélevée via un huissier ?

Afin d'en savoir davantage, adressez-vous à la CAF.

Bon courage.
0
deborah490 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour vos conseilles mais mon principal probleme est que si j'obtiens la garde complete et que mon mari renonce a ses droits parentaux si je lui demande une pension auras t'il le droit de voir l'enfant ou de demander sa garde partager s'il change d'avis du jour au lendemain car sa principale motivation est de me faire du mal plus que de s'occuper de l'enfant .Donc c tres compliquer car mon avocate me conseiller un divorce a l'amiable par consentement mutuelle alors que je suis une femme trompee et abandonnée .Et je me rend compte que mon salaire seul ne suffira pas a elever seule et convenablement l'enfant.Merci
0