Faire bénéficier mes clients de mes prix d'HA

sylastenny - 5 juin 2009 à 16:28
 sylastenny - 5 juin 2009 à 17:44
Bonjour,

J'ai une EI d'achat/revente sur internet qui décolle doucement, et je me suis posé la question suivante :

Puis-je faire bénéficier mes clients (moyennant un abonnement mensuel) de mes prix d'achats fournisseurs et est-ce que cela est légalement possible.

Ex: pour 30€/mois, mes client pourraient bénéficier de mes prix fournisseurs, soit une remise de l'ordre de 40% sur le prix public.

Bien sûr tout en continuant mon activité normalement.
Je pense que cela pourrait m'apporter quelques clients supplémentaires.

Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 juin 2009 à 16:36
Bonjour,

A priori rien d'illegal du moment que vous faite des conditions d'abonnement/désabonnement clair et precis.

C'est effectivement une bonne idee pour attirer de nouveau client.

0
Je pense que légalement ça ne pose pas de problème. Mais il y a quand meme une chose qui me gene dans vos propos. Vendre au prix d'achat correspondrait à une remise de 40%. Ca me semble peu, les marges sont bien plus grande, avez vous vraiment bien négocié auprès de vos fournisseurs !!!!
0
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui de la remise de 40%, il s'agissait d'un exemple, j'aurai pu écrire 10% ou 70%, de même pour le prix de l'abonnement, c'était juste histoire d'imager mes propos.
0
OK, 70 c'est un peu mieux mais encore insuffisant ! rire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'idée n'est pas mauvaise. Mais.....
Si je suis un concurrent et que j'effectue les marges normales, et qu'un jour je suis informé de votre méthode il y aura 2 solutions. Soit, je laisse faire et me dis que finalement j'aurais toujours des clients fidèles. Soit j'assimile ça à de la concurrence déloyale, donc de suite je préviens mes autres confrêres, nous nous regroupons et contactons le fournisseur en lui faisant comprendre que s'il continue à vous livrer nous irons voir ailleurs. Voila c'est juste un avis que je voulais vous donner, peut etre y avez vous déja songé également.
0
Mes concurrents et moi même sommes dans le hard discount, donc ils seraient mal venu de leur part de faire pression sur mes fournisseurs, puisqu'ils sont eux aussi passés par là au début du hard discount avec les enseignes dites "traditionnelles".
Et puis il ne s'agit pas de lancer un nouveau mode de consommation mais seulement d'avoir une petite rentrée d'argent régulière le temps que mon activité prenne sont allure de croisière.
0