Je dois 1614 euros a mon auto ecole!ARNAQUE

LizzieB - 5 juin 2009 à 16:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 juin 2009 à 16:18
Bonjour,
J'ai un ernoooommmeeee soucis avec mon ancienne auto ecole!
Je vous explique...
J'ai eu mon permis il y a deux ans.A cette epoque mon auto ecole avait mis les clefs sous la porte , et c'est l'ex du responsable qui avait repris l'affaire.J'avais deja payé pres de la moitié de la formule permis B.

Elle m'a donc fait passer le reste de mes heures de conduite,mais ne m'a jamais dit quand est ce que j'avais atteint les 20.Du coup je reprenais heure sur heure avec elle,(d'apres elle je n'etais pas prete pour l'exam pratique...) sans savoir qu'elles etaient comptées en "heures supplementaires".

Apres obtention du permis a la seconde fois, elle m'a envoyé un courrier me precisant que je lui devais 1102 euros!!!J'etais hallucinée , et en faisant mes calculs sur mon carnet de conduite, je ne voyais un total que d'environ 600 ou 700e!!!(heures sup,repassage du permis).

Je n'ai rien fait.Quelques mois plus tart, ce n'etait plus 1100, mais 1200 euros! Puis 1300e et des poussieres!Je lui ai ecrit plusieurs lettres joignant les photocopies de mon livret de route, comme quoi je ne lui devais pas autant et que de toute maniere, etant etudiante en musique, je n'avais absolument rien pour l'a payer.
Je lui avait donc proposé de lui signer une reconnaissance de dettes, et a lui donner tous les mois 50e ou 60e .

Je n'ai jamais eu de reponses.Par consequent, depuis plusieurs semaines je recois des lettres d'un cabinet de creanciers a qui cette femme a fait appel , et a qui je devrais en tout et pour tout 1614euros!!!!!!Je suis tres embetée et en colere de constater que meme apres plusieurs lettres ou je leur demande de comprendre que je ne dois pas autant et que de toutes les manieres, je n'ai aucun moyens pour les rembourser, ils veulent me coller un proces a terme!Il y a t il une solution svp je suis vraiment mal en point , et meme avec tous mes documents en main,je n'ai pas la preuve que je ne lui dois que 700 euros!

Merci de me donner des avis svp,

Elizabeth B, 21ans.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
5 juin 2009 à 16:18
Bonjour ,

Voici, pour information, ce que vous pouvez trouver sur ce forum:
---------------------
Voici les nouveaux délais de prescription :

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1192 litiges et procès nouveaux délais de prescription

Les modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux d’instance ou de grande instance.

Le délai de la prescription extinctive, c’est-à-dire la durée à l’issue de laquelle aucune action en justice ne peut plus être engagée, est porté à :

* 2 ans pour les biens et services fournis par les professionnels aux consommateurs,

-------------------

A vous d'en faire une bonne utilisation.
0