Lettre préavis

Frambz - 5 juin 2009 à 12:03
 Frambz - 5 juin 2009 à 13:09
Bonjour,
Je suis en train de rediger ma lettre de préavis.
Je souhaitais proposer à mon proprio de chercher pour lui un nouveau locataire qui pourrait emmenager avant la fin de cette période de préavis. Je n'ai pas encore trouvé de nouveau logement, mais je cherche activement et j'aimerai changer avant le 1er speptembre 2009.
Donc voici ma question: dois-je le stipuler sur ma lettre de préavis ou en note sur une autre feuille?
Doit-il y avoir accord signé s'il accepte pour ne pas à avoir à payer même s'il a un nouveau locataire?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
5 juin 2009 à 12:49
Il n'y a pas d'accord signé à avoir, le bailleur ne peut percevoir deux loyers pour le même logement, il n'a pas le droit d'encaisser votre préavis et le loyer du nouveau locataire.

Sachez quand même que le propriétaire n'est pas tenu d'accepter le candidat à la location que vous allez lui présenter, même s'il a les ressources nécessaires au paiement du loyer.
0
Merci!
oui, c'est vrai qu'il n'est pas obligé mais j'espère qu'il le fera :)
Et je dois lui proposer dans ma lettre de préavis? Ca semble n'etre qu'une idée de forme sans importance, mais comme je ne sais pas comment on fait ce genre de choses..
Merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
5 juin 2009 à 13:07
Je ne comprends pas l'importance d'un tel détail, mais enfin si vous y tenez, vous pouvez toujours lui dire que vous vous employez à vous chercher un remplaçant dans les plus brefs délais...
0
Parce que je ne savais pas s'il s'agit d'un "détail" ou de quelque chose qu'il faille stipuler clairement.
0