Différence entre les majorités des voix

papoune_50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 09:46
 papoune_50 - 8 juin 2009 à 10:54
Bonjour,
je suis nouveau copropriétaire d'un appartement, je veux savoir si c'est possible la différence juridique entre: les délibérations sont prises à la majorité des parts des copropriétaires présents ou représentés ET les délibérations sont prises à la majorité des proriétaires présents et leurs représentants, et chacun d'entre eux dispose d'un nombre de voix correspondant à la fraction qui lui revient dans les parties communes et indivises. merci

1 réponse

Un syndic qui fait bien son boulot donne les articles de loi de la loi de 65 pour exprimer ceci : articles 24, 25, 26...
En l'occurrence les 2 formules me semblent correspondre à l'article 24, ce qu'on appelle la majorité simple des présents ou représentés.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Mon petit doigt me dit que vous pourriez vérifier que les articles de loi en question sont employés à bon escient par votre syndic...

Ben
0
bonjour
merci pour votre réponse de mise en garde, j'ai pu constater après lecture des articles 24, 25 et 26 que le syndic nous prépare des surprises. Je pense qu'il veux passer son contrat de gérance de la copropriété par la majorité simple.
cordialement
papoune_50
0