Comment arréter mon compte pro avec un crédit

sandra -  
 Germain -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment arréter mon compte professionnel, car j'ai arréter mon activité depuis 6 mois! Mais le problème est que j'ai un crédit sur se compte.
Je voulais donc transférer le crédit sur mon compte courant mais la banque ne veut pas!
Aider moi!!!

1 réponse

Germain

Si vous étiez en "entrepreneur individuel", lorsque vous avez cessé votre activité professionnelle vous auriez dû régler le solde de votre crédit. Au lieu de cela, votre banque accepte de le laisser courir jusqu'à la fin (jusqu'à quand ?).
Il n'est pas possible de le transférer sur votre compte de particulier car la nature du prêt ne s'y prête pas (c'est légal et technique à la fois). Vous devez donc faire enregistrer par votre banque un virement permanent du montant de l'échéance de votre prêt jusqu'à la fin de celui-ci. Faites-le 4/5 jours avant la date de prélèvement pour éviter tout décalage et prévenez votre banquier qu'il n'y aura pas d'autre écriture sur votre compte pro de manière à ce qu'il ne vous compte pas d'agios et autres frais inhérents aux comptes professionnels.
Bien évidemment, j'espère que votre compte pro et part sont ouverts dans le même établissement, la discussion n'en sera que plus aisée.
0