RMI vacances

fgfefffe - 4 juin 2009 à 22:41
 rrr23 - 30 juin 2010 à 18:43
Bonjour,

Je voudrais savoir ci il y a une limite dans une année parce que je voyage souvent et je touche le rmi.
mais ci je touche le rmi je doit rester en France ? ou je peux me déplacer quand je veux
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Ce que j'ai trouvé est assez flou. Il semble que le RMIste ai obligation de se présenter à son référent à chaque convocation (souvent c'est tous les deux mois). En conséquence, si "vacances" il y a, alors elles se font entre ces deux rencontres, sans oublié la déclaration trimestrielle.
Après, vous pouvez toujours soulever la question avec votre référent RMIste. Que se passe-t-il si vous devez vous absenter sur du long terme. Et si vous ne souhaitez pas parler directement de vacances, mettez la conversation sur Si ma grand-mère décède ... , par exemple (qu'est-ce qu'elle est morte celle-là depuis les années collège !)
0
pourquoi mentir je suis au rmi je voudrais me sortir de ce système de manipulateur et a 48a on vous fait croire des choses perte de temps dans ces bureaux avec un référent et si je pars en vacance c es mon problème la vie et assez difficile on nous prend pour des profiteurs du système je n ais pas choisi d être rmist mais simplement etre droit et ne pas dire que sa grand mère et morte ou autre moi on me convoque chaque semaine pour des questions et je tiens plus a raconté ma vie privé pour qui enregistre sous un numero stop stop
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
4 juin 2009 à 23:22
Avec le RMI vous avez les moyens de voyager ?
0
on se disait avec mon mari qu'on allait arreter de travailler pour etre au rmi comme ca on pourra voyager.
les gens n'ont peur de rien c'est fou.
0
bôaf tant qu'on en n'est pas encore aux RTT et heures sup ^^

Plus sérieusement : aux services Pôle Emploi, le demandeur d'emploi doit signifier sont indisponibilité comme tout salariés. Donc quelque part, pourquoi pas les bénéficiaire du RMI. Après les vacances... camping sauvage/rando, famille, système D...
0