Préavis d'un mois

hoel44 - 4 juin 2009 à 12:54
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 4 juin 2009 à 16:05
Bonjour,
je me trouve dans le cas d'un premier emploi après une formation diplômante. Je souhaite quitter mon logement et répond théoriquement aux conditions de réduction du préavis à un mois. A quel moment peut-il prendre effet ? à la date d'embauche ? y a-t-il un délai à respecter afin de bénéficier de cette réduction ?

Deuxièment je suis en colocation et nous allons tous quitter ce logement. Nous sommes deux à pouvoir bénéficier de cette réduction mais le troisième colocataire n'entre pas dans les conditions de cette réduction. La majorité l'emporte-t-elle ? Y a-t-il un volet de cette nouvelle loi spécifique à la colocation ?

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
4 juin 2009 à 16:05
BOnjour,

Normalement lors d'une colocation, le préavis réduit peut également valoir à tout les occupants.
Vous pouvez donner votre préavis dès aujourd'hui si vous venez d'obtenir votre premier emploi.
0