Sucession
Poutou
-
Berna65 -
Berna65 -
Bonjour,
Voila j'aimerais avoir quelque précision sur le testament ,une personne agée souhaite me donné un bien quand elle décédera et elle veut me faire un testament olographe .
Je voudrais savoir si se type de testament est légal ? puis je le faire enregistré auprés d'un notaire ?
Je tiens à préciser que cette personne et moi n'avons aucun lien de parenté .
Voila j'aimerais avoir quelque précision sur le testament ,une personne agée souhaite me donné un bien quand elle décédera et elle veut me faire un testament olographe .
Je voudrais savoir si se type de testament est légal ? puis je le faire enregistré auprés d'un notaire ?
Je tiens à préciser que cette personne et moi n'avons aucun lien de parenté .
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Bien sûr que ce type de testament est légal dans la mesure où il respecte les règles de fond et de forme :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30 testament mode d emploi.php3
En principe, ce n'est pas à vous de le déposer chez le notaire (ce qui n'est pas obligatoire) mais au testateur.
Et attention, entre non-parents, les droits sont énormes : 60 % de la succession plus les frais de notaire.
Cordialement.
Bien sûr que ce type de testament est légal dans la mesure où il respecte les règles de fond et de forme :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30 testament mode d emploi.php3
En principe, ce n'est pas à vous de le déposer chez le notaire (ce qui n'est pas obligatoire) mais au testateur.
Et attention, entre non-parents, les droits sont énormes : 60 % de la succession plus les frais de notaire.
Cordialement.