Histoire incroyable de PV !

christophe911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 20:16
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 3 juin 2009 à 12:19
Bonjour,
Je me permets d’écrire car il vient de m’arriver une histoire hallucinante et j’avoue ne pas savoir quoi faire pour m’en sortir…
En rentrant du travail aujourd’hui, je viens de trouver dans ma boite aux lettres, 9 lettres de Trésor public pour des non règlements de PV de stationnement !
Ces neuf infractions auraient eu lieu entre septembre et décembre 2008 et concernent bien mon véhicule que je gare à proximité de mon lieu de travail.
Mais là où c’est dingue c’est que je mets toujours un ticket de stationnement valable pour la journée à cet endroit et jamais je n’ai vu un seul de ces PV sur mon pare-brise concernant tous ces soi-disant manque de paiement.
Et le pire, c’est que j’avais déjà eu des soucis le 07 octobre dernier. En effet, on m’avait collé un PV (que j’ai bien eu sur mon pare-brise cette fois-ci) disant qu’il n’y avait pas de ticket alors qu’il était juste bien visible sur mon tableau de bord ! Comme j’avais contesté tout de suite à ce moment j’ai eu gain de cause.
Mais là avec tous ce que je viens de recevoir, je ne sais pas quoi faire ! En effet, je n’ai plus les tickets qui datent de ce moment là et comment prouver que je n’ai jamais eu un seul de ces 9 PV sur mon pare-brise ?!
C’est vraiment une histoire de fou ! Quelqu’un pourrait-il me dire quel recours je peux avoir dans cette circonstance pas banale ?

9 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2009 à 20:24
Quels sont les motifs de ces contraventions ?

Vous fournissent t'ils des détails concernant celles-ci ? si oui lesquelles?
0
christophe911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 20:51
Le motif des neuf lettres est le même : constaté par les services municipaux.
Stationnement irrégulier : non affichage ticket horodateur sur véhicule ou ticket non valable.

Pour les détails, il y a la marque ainsi que l'immatriculation de mon véhicule, la date et l'heure... mais sur une seule de celle ci est précisé la rue de la prétendue infraction.

C'est fou car aux heures et jours précisé, j'étais bien garé à Versailles... mais comme je l'ai dit, je mets systématiquement un ticket et surtout je n'ai jamais eu ces PV.

Là en faisant le calcul avec majoration, je leur dois 257 euros !!!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2009 à 20:55
Ils vous fournissent copies des contraventions ?

Déjà, première erreur, la rue dans laquelle stationnée l'auto doit être indiquée sur chaque !
0
christophe911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 21:05
là je n'ai aucune copie, juste le coup de massue que représentent toutes ces lettres...

J'ai essayé de les appeller mais le numéro indiqué sur la lettre me renvoie vers un serveur vocal et ensuite je n'entrais plus dans les horaires d'ouverture mais dès demain je les rappelle à tous les numéros possibles jusqu'à ce que j'ai quelqu'un en ligne et là je demanderai des précisions !

Je croise les doigts pour qu'il y ait une erreur ou qu'en tout cas on se rende compte d'une anomalie quelconque qui pouve ma bonne foi !
Je vais également me renseigner auprès de mes collègues pour voir s'ils ont véçu la même chose...

Je ne suis que moyennement optimiste, mais en tout cas je ferai tout ce qui est possible pour me défendre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2009 à 21:07
Il vous recclamer copie !!

Avec un peu de chance, nous y trouveront des erreurs ou des manquements !!
0
christophe911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 21:31
merci en tout cas de vos conseils, je m'occupe de tout ça et je donnerai dès que possible des nouvelles de ma pauvre aventure !
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 juin 2009 à 21:49
Bon courage à vous !
0
Si il manque ne serait ce qu'un petit detail sur le pv deja celui ci n'est pas valable !

J'ai reussi a me faire annuler une amende de 130€ car la personne avait coché la mauvaise case :)

chercher une tite erreur je suis sure qu'il y en a ! ne serait ce que sur la marque du vehicule ou autre
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 juin 2009 à 12:19
Pour cela il faut avoir la contravention entre les mains !! ou au pire une copie !!
0