Invalidite 2

ROSY - 2 juin 2009 à 19:38
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 2 juin 2009 à 23:26
Bonjour,APRES 3 ans d'arret de travail pour maladie,le medecin conseil me met en invalidite deuxieme categorie,je travail sous la convention fehap 51 en milieu hospitalier qui souscrit au contrat de prevoyance collective mutualite francaise n151409 89_MUTEX DANS LEQUELon parle de rente annuelle en cas d'invalidité.
Le medecin conseil m'a parlé d'un eventuel licenciement,suis je obligé de l'accepter,de le négocier???en cas de licenciement aurai-je des indemnité de licenciement,et la rente de la caisse de prévoyance octroyée???veuve avec 3 enfants à charge la perte de mon salaire me terrifie

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
2 juin 2009 à 23:26
Bonsoir, si le médecin conseil de la SS vous met en invalidité 2èm cat, vous allez percevoir la moitié de votre salaire (salaire moyen des 10 dernières années) vous percevrez également un complément de prévoyance. Si vous êtes licenciée vous allez recevoir une prime de licenciement (selon votre convention collective) vous pourrez également vous inscrire au pôle emploi et percevoir un complement.
0