Je cherche un boulot...

asli67 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 2 juin 2009 à 14:05
asli67 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 2 juin 2009 à 14:28
Bonjour,
Cette été, j'aimerai travailler pour la première fois pour payer mes études à la base, mais aussi pour apprendre des choses. Je suis en classe de terminale S et j'aurais 18 ans fin juin, mais je ne sais pas grand chose sur le monde du travail, en plus des démarches à accomplir. J'ai déja préparer un cv et une lettre de motivation.
Et si vous avez des idées de petit boulots que je peux faire, écrivez les moi, SVP.
Vous savez, tout est flou pour moi, alors désolé de poser une question si vague...
Merci d'avance!!

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
2 juin 2009 à 14:16
job d'été :

- baby sitting
- camping (à voir sur le web)
- mac do ou équivalent
- péages
- ramassage fruits et légumes
- centres aérés (bafa obligatoire)
- le bouche à oreille dans les entreprises (nombreux départs en vacances...)
- sécurité (aéroport de paris)
....

bref le tout est de savoir où tu veux travailler, en ville ou au bord de la mer avec le soleil et tous les impondérables.

le CV et la lettre de motivation c'est bien mais il va falloir te dépécher car les meilleures places sont prises. donc à tes baskettes

bon courage
0
asli67 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
2 juin 2009 à 14:28
Merci pour les idées =D

J'aimerai préciser, aussi pour les offres d'emploi, j'habite dans le 67 (environ de haguenau) , mon adresse électronique est "asli-67@hotmail.fr"
Si vous avez des conseils a me donner, je suis disponible!
A plus!
0