Certificat de coutume

willy - 31 mai 2009 à 11:45
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 31 mai 2009 à 18:36
Bonjour,
de nationalité britannique, j'habite en France depuis plus de quarante ans. J'ai épousé une française (mariage
en France) J'ai deux filles adultes et je suis veuf depuis quinze ans. Tout cela est inscrit sur mon carnet de famille comme il se doit. Je veux me remarier de nouveau à une française, dans la ville où nous vivons ensemble depuis dix ans. On me demande un' certificat de coutume' délivré par l'ambassade, ce qui semble assez compliqué, long à obtenir et en plus qui coûte cher! Il me semble que ce document n'est pas toujours obligatoire, surtout dans la mesure que je ne demande pas que d'autres lois que la loi française me soit appliquées, nous allons continuer de vivre en France. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

1 réponse

kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 80
31 mai 2009 à 18:36
bonjour
normalement tu va a ton embassade britannique en france puisque tu es en france avec ta carte et tu demande il doivent te la faire
telephonne avant comme meme avant de te deplacer a l'ambassade la plus pres de votre domicile
bon courage
0