Grossesse et travail

nathy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis dans mon 5ème mois de grossesse et je dois effectuer la 2ème écho et cela tombe pendant mes heures de travail,je comptais prendre un jour de congé mais apparemment (je suis assistante maternelle et en ce qui concerne la grossesse la convention collective me renvoie au code du travail) d'après le code du travail j'ai lu que les examens obligatoires peuvent-être pris sur les heures de travail sans perte de salaire.
je suis un peu embêtée par rapport aux enfants que je garde car j'ai rdv à 11h donc en plein milieu de ma journée de travail;dois-je travailler avant et après mon rdv pour bénéficier de mon salaire ou puis je ne pas travailler et bénéficier tout de même de mon salaire sachant que les parents doivent s'arranger pour faire garder leur enfant le temps de mon absence.
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Consulter l'article L1225-6 du Code du Travail et l'article L2122-1 du Code de la Santé Publique.

Vous ne devez subir aucune diminution de salaire sur cette absence, , que ce soit, le temps nécessaire qu'il vous faut effectuer pour vous rendre à ce rendez-vous, ainsi que le temps pour revenir à votre domicile.

Il serait naturel d'effectuer vos heures de travail préalables à ce rendez-vous ainsi qu'après.

A vous et aux parents des enfants que vous garder de vous organier en conséquence.

Cordialement
0