Passer son cap coiffure a 30 ans ouça?

Résolu/Fermé
crouillinette - 28 mai 2009 à 22:13
 Pogba - 14 juin 2017 à 14:15
Bonjour,
Agée de trente ans je souhaite pouvoir passer ds un premier temps mon cap coiffure dans le but d' ouvrir mon salon de coiffure.
Je suis pour le moment diplômée en fleuristerie (cap) je travaille dans le commerce de puis environ douze ans mais je voudrais vraiment pouvoir vivre du métier qui me passionne au fond depuis toujours.
Mais si je comprends bien il fait également le BP pour ouvrir son salon.
Ca ne m' arrange pas , j' ai un petit loulou de 3 ans et demi et je ne peux pas me permettre operte de salire.
En bref, je récolte pour le moment toutes les infos.
Je me situe dans le Pas de Calais (entre calais et dunkerque)

Tous vos renseignme,ts seront les bienvenus.

Merci d' avance
A voir également:

23 réponses

Bonjour à toutes,

voilà moi aussi j'aimerai vraiment pouvoir un jour vivre du métier qui me passionne. Seulement voilà j'ai 26 ans et jeune maman de deux enfants, et j'avoue que j'ai un peu peure de me relancer dans les études et me planter bien que je sois très motivée.
J'envisage de rentrée en école de coiffure privée en septembre prochain, plus précisement chez Joes art concept à Lens,l'une d'entre vous aurait-elle déjà entendue parler de cette école? Et j'ai un B.E.P en poche je crois que sa me dispense des matières comme les maths, le français... Merci à toutes celles qui veuillent bien me répondre...
0
moi aussi jai trente trois ans et je souhaiterai devenir coiffeuse mais est ce vraiment possible et dans combient de temps
0
oui c'est possible j'ai 28 ans et viens d'obtenir mon cap en 10 mois avec le dispositif du cinq/5 avec le greta de saint nazaire
0
je cherche une formation dans la coiffure car je suis dans le batiment mé jaimerais changer de branche et je me debrouille tres bien
0