Résiliation par société d'un bail meublé

captainjul - 28 mai 2009 à 13:21
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 13:30
Bonjour,

Merci de m'aider si vous avez les réponses. Je loue actuellement un appartement meublé à une SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) qui y place ses sportifs.
Je reçois ce jour un courrier recommandé daté du 20/5/2009 dans lequel la SASP notifie la résiliation du bail pour le 20/5/2009 (vous noterez l'erreur) Je pense qu'ils ont voulu dire le 20/6 tant pis pour eux, même si je doute récupérer la somme correspondant au loyer à ce moment là.
Voilà deux mois qu'ils ne me payaient plus de loyer, j'aurais du m'en douter. Enfin bref.
Ma question est la suivante, ils disent dans le courrier que le préavis est d'un mois ??? Pour moi, il a toujours été question de 3. D'où leur vient cette idée ??
Est-il possible qu'ils se servent de la condition du joueur présent jusqu'à lors dans l'appartement pour utiliser les cas spéciaux de résiliation de bail en 1 mois ? Pour moi, cela ne peut être justifié étant donné que c'est la SASP qui est mentionnée sur le bail et qui a loué l'appartement.

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
28 mai 2009 à 13:30
Si vous louez en meublé, le préavis est bien d'un mois depuis 2005.
0