Assurance vie agf

fred - 25 mai 2009 à 12:53
 fred - 25 mai 2009 à 22:56
Bonjour,
Ma femme a vendu la maison de ses parents après leurs décès. Nous avons donc placés les fruits de la vente (soit 185.000€) en assurance vie chez AGF en "placement euro". En effet, nous voulions simplement bénéficier des 4% d'intérêts (en les mensualisant) afin d'améliorer le quotidien. Surprise en consultant nos comptes, on nous avait pris 6500€ sur le total et il ne restait plus que 178.500. Le conseiller avait "omis" de nous parler de frais d'entrer qui représentent donc apparemment 3,5% ! Que peut-on faire ? Peut-on récupérer un peu de cet argent "perdu" ? Merci par avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

Chipou, merci encore pour votre aide. Le délai de 30 jours est malheureusement passé. Cependant, je vais adopter votre second conseil et je vais tenter de faire pression sur mon conseiller en lui disant que nous voulons récupérer notre placement, quite à perdre les frais d'entrée. Nous verrons ainsi s'il fera un geste ! Ce n'est pas gagné, j'imagine bien, mais comme vous dites : qui ne tente rien... Merci. Cordialement
2
Bonjour,

Regardez le bulletin d'adhésion qu'a dû vous faire
signer votre assureur.
Vous devez avoir de mentionné le montant du versement 185000€ y compris droit d'entrée à 3,50%.
Si vous avez signé ceci, cela va être diffcile de revenir sur ce point.
Néanmoins l'assureur vous doit un droit de conseil et 3,50% sur 185000 euro, c'est énorme........
Si vous avez d'autres contrats chez lui, assurances habitation, auto, mettez lui la pression, peut-être vous accordera-il certaines négociations.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Effectivement, après relecture, il est bien mentionné les frais d'entrée de 3,5%. Nous avons indéniablement fait preuve d'une grande naïveté au moment de la signature même si le conseiller n'a jamais fait allusion à ses frais lors de notre entretien. A ce stade, nous avons chez AGF 3 placement en euro sur 8 ans mais aucune assurance. Pouvons-nous, à votre avis, exiger une compensation ou bien tenter de replacer notre argent ailleurs ? J'imagine que nous allons encore être perdant ? Merci encore pour votre aide.
0
Bonjour,

Pour tout vous dire j'ai retiré mon argent aux AGF, suite à un placement désastreux que Mr BAUDRILLER conseillé à ANGERS nous à mal conseillé !!!surtout pour un placement demandé sécurisé.
Il a surtout oeuvré pour son propre interêt entre les frais de dossier : 30 € - La cotisation ASPER 4 €
La sécurité a été simplement de 30% en euros, LE RESTE 70% en action.
Le tort est de ne pas avoir demandé conseil à d'autres personnes et seulement d'avoir mis notre confiance en sa personne.(Celà sert de leçon, les placements c'est terminés)
Sur 25000 € au départ il ne restait plus que 20 234,77 € et vous multiplié par deux, car nous avons été deux imbéciles à gober ses paroles.
Maintenant je dépense l"argent que je peu avoir, au moins c'est moi qui en profite et non tous ces rapaces qui gravitent autour de nous.
Cordialement
0
êtes vous dans le délai de rétractation des 30 jours
à partir de la date d'adhésion ou est il dépasssé?
Si vous êtes dans les 30 jours, vous pouvez envoyer une LRAR et vous rétracter,
vous récupérerez l'intégralité des 185000€.
Si c'est trop tard, vous pouvez demander le rachat total de votre assurance vie mais vous allez perdre la totalité des droits d'entrée.....
Sinon vous pouvez manifester votre mécontentement et faire valoir le défaut de conseil
à votre assureur. Il ne reviendra pas pour autant sur les 3,5% perçu et va sûrement se retrancher sur le bulletin d'adhésion qu'il vous a fait signer.
Faites lui comprendre que vous attendez un geste commercial de sa part.(que vous êtes prêt à retirer votre contrat...même si en fait vous avez décidé de le maintenir) Histoire de lui mettre la pression.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire mais qui ne tente rien n'obtient rien.
Cordialement
0