LITIGE BANQUE ACCORD

sissi - 25 mai 2009 à 13:33
 Greg59790 - 2 juil. 2009 à 18:12
Bonjour,
Nous avions souscrit un crédit revolving chez ACCORD il y a maintenant près de 4 ans. Nous avons demandé courant février 09 un état afin de solder l'intégralité de la somme due. Ils nous envoient par courrier cet état par lequel il nous restait à devoir près de 3000 €. Nous faisons donc un chèque de la somme demandée pour clore le dossier. Ils encaissent le chèque. Deux mois plus tard, ils se réveillent à nouveau et nous informent par sms que l'on doit encore 221 € (on ne sait pas d'où ca sort !) et que le prélèvement a été rejeté par notre banque (normal, car on a changé de banque entre temps). Je fais donc un courrier rappelant les faits en recommandé et courriers reçus et envoyés en copie.
Aucune réponse à ce jour...
Par contre, je continue de recevoir des sms me disant que les prélèvements sont rejetés...
Quel est mon recours ? Ce genre de banque me désole de par leur mauvaise foi...

1 réponse

Les 221€ correspondent en partie aux intérêts calculés entre la date d'édition de l'attestation de solde et la date d'encaissement du chèque. Il doit également y avoir quelques frais suite au rejet des prélèvements automatique.
La somme est bien à devoir, par contre vous pouvez surement négocier afin de ramener le montant au niveau du reliquat après encaissement de votre chèque de remboursement anticipé partiel.
4