Local professionnel brut béton
ptitfolie
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Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir les lois conçernants un local brut de béton: conçernant l'installation de vitrine et d'une porte d'entrée.
Ce que le propriétaire doit faire et ce que le locataire doit faire???
Une première réponse m'a été donnée par l'agence :
"Ainsi que vous avez pu le constater lors de la visite sur place, et conformément au texte de l’annonce s’y afférent, le local est livré brut, comme tous les autres.
Chaque commerçant peut choisir, sous réserve des dispositions réglementaires et de celles de la copropriété, d’aménager son local à son choix d’ouvertures, de vitrines, d’éclairages, etc."
Voici leur réponse et voilà l'annonce :
Sans droit d'entrée ni droit au bail, Pierre-Bénite centre ville, au pied d'une résidence de standing "les Jardins d'Elsa", proximité tous commerces: Mairie, pharmacie, PTT, banque, casino, coiffeur, boulangerie, local brut à aménager. Surface: 106 m². Hauteur sous plafond: 3,55 m. Poss Création de mezzanine 2 vitrines, belle exposition d'angle, avec grilles posées. Loyer mens: 1413 euros HT et HC Charges mens: 138 euros TTC Honoraires: 15% HT du loyer ann. Soit 3938 euros TTC Possibilité de louer garage fermé dans la résidence: apd 75 euros/mois HT et HC, en sus.
Pour ma part quand je relis l'annonce les mots "2 vitrines" expriment bien avec vitre!!!
Et comme dans tous local il doit avoir au moins uen porte d'entrée....
merci d'avance
J'aimerais savoir les lois conçernants un local brut de béton: conçernant l'installation de vitrine et d'une porte d'entrée.
Ce que le propriétaire doit faire et ce que le locataire doit faire???
Une première réponse m'a été donnée par l'agence :
"Ainsi que vous avez pu le constater lors de la visite sur place, et conformément au texte de l’annonce s’y afférent, le local est livré brut, comme tous les autres.
Chaque commerçant peut choisir, sous réserve des dispositions réglementaires et de celles de la copropriété, d’aménager son local à son choix d’ouvertures, de vitrines, d’éclairages, etc."
Voici leur réponse et voilà l'annonce :
Sans droit d'entrée ni droit au bail, Pierre-Bénite centre ville, au pied d'une résidence de standing "les Jardins d'Elsa", proximité tous commerces: Mairie, pharmacie, PTT, banque, casino, coiffeur, boulangerie, local brut à aménager. Surface: 106 m². Hauteur sous plafond: 3,55 m. Poss Création de mezzanine 2 vitrines, belle exposition d'angle, avec grilles posées. Loyer mens: 1413 euros HT et HC Charges mens: 138 euros TTC Honoraires: 15% HT du loyer ann. Soit 3938 euros TTC Possibilité de louer garage fermé dans la résidence: apd 75 euros/mois HT et HC, en sus.
Pour ma part quand je relis l'annonce les mots "2 vitrines" expriment bien avec vitre!!!
Et comme dans tous local il doit avoir au moins uen porte d'entrée....
merci d'avance
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8 réponses
Bonjour
A priori il semble que le local commercial soit tout neuf donc brut. Ce qui signifie qu'il est livré sans rien, ni porte ni vitrine.
Ce sera à vous de l'aménager tant en ce qui concerne l'intérieur que l'extérieur.
Pour ce qui est de l'extérieur il vous faudra déposer une déclaration préalable
Et pour l'intérieur il vous faudra déposer un dossier de demande de travaux pour un Etablissement Recevant du Public
A priori il semble que le local commercial soit tout neuf donc brut. Ce qui signifie qu'il est livré sans rien, ni porte ni vitrine.
Ce sera à vous de l'aménager tant en ce qui concerne l'intérieur que l'extérieur.
Pour ce qui est de l'extérieur il vous faudra déposer une déclaration préalable
Et pour l'intérieur il vous faudra déposer un dossier de demande de travaux pour un Etablissement Recevant du Public
Je me suis rendu compte que ma question n'étais précise et ce que vous m'avez répondu confirme ma pensée et une demande faitre au-près d'une collègue de l'immobilier.
Par contre j'aimerais en savoir plus sur la déclaration à faire au préalable? à qui ? où?
Et pour les travaux à l'intérieur cela se passe comment également?
Merci de vos réponses
Par contre j'aimerais en savoir plus sur la déclaration à faire au préalable? à qui ? où?
Et pour les travaux à l'intérieur cela se passe comment également?
Merci de vos réponses
Concernant les aménagement futurs du local il fut remplir deux (voire trois) dossiers
1- la déclaration préalable qui ne concernera que les travaux relatifs à la façade (vitrine et divers travaux d'aménagement extérieurs)
2- la demande de travaux dans un etablissement recevant du public qui elle concerne les travaux d'aménagement intérieurs (accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sécurité incendie notamment)
3- la demande d'enseigne (qui est selon les endroits jointe à la déclaration préalable)
1- la déclaration préalable qui ne concernera que les travaux relatifs à la façade (vitrine et divers travaux d'aménagement extérieurs)
2- la demande de travaux dans un etablissement recevant du public qui elle concerne les travaux d'aménagement intérieurs (accessibilité aux personnes à mobilité réduite, sécurité incendie notamment)
3- la demande d'enseigne (qui est selon les endroits jointe à la déclaration préalable)
Autorisation de travaux comme cela a été dit auparavant mais en général c'est le "vitriniste" ou le poseur d'enseigne qui fera le nécessaire (dites vous bien que cela se passe bien en général car la ville en profitera pour vous taxer ! :o))
A l'intérieur.....il faut voir en fonction de votre activité....esthétique il me semble.......s'il n'y a pas des particularités règlementaires....voir la chambre de commerce ou bien la préfecture.
A l'intérieur.....il faut voir en fonction de votre activité....esthétique il me semble.......s'il n'y a pas des particularités règlementaires....voir la chambre de commerce ou bien la préfecture.
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D'accord je comprend. Il faut que je fasse maintenant le plus dur... le devis!! à combien va s'élever la facture!!
Je voulais savoir si cette proposition faite par l'agence était correcte :
"Néanmoins, je peux vous faire une proposition, sous la forme d’un loyer évolutif : on pourrait démarrer à 10 € HT HC/m² la première année, puis 12 et enfin 14 la 3è année, en appliquant l’icc la 4e année sur la base de la signature du bail, ajouté à 12."
Je m'étais renseigner et je lui avait di que le prix du m² à Pierre Bénite était seulement de 9,5€ et sur lyon au plus haut 11,70€
Qu'en pensez-vous?
Je voulais savoir si cette proposition faite par l'agence était correcte :
"Néanmoins, je peux vous faire une proposition, sous la forme d’un loyer évolutif : on pourrait démarrer à 10 € HT HC/m² la première année, puis 12 et enfin 14 la 3è année, en appliquant l’icc la 4e année sur la base de la signature du bail, ajouté à 12."
Je m'étais renseigner et je lui avait di que le prix du m² à Pierre Bénite était seulement de 9,5€ et sur lyon au plus haut 11,70€
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas dans cette région aussi mieux vaut demander à d'autres agences du coin pour vérifier cela. Mais bon, 120 € HT le m² annuel me semble déjà lourd. Et demandez le montant des charges et ce que cela comprend....vous pourriez avoir des surprises.
Dernière petite chose il faut demander l'application du nouvel indice, ILC plutôt qu'ICC dans le révision de loyer.
Pour la révision proposée elle doit être triennale et basée sur le prix d'origine...;par exemple 12€ ici même si des prix 'intermédiaires' ont été prévus au bail. Par contre cela veut dire que vous contractez au doux niveau de 144 €/HT par mois......ce qui accroit le différentiel !
Dernière petite chose il faut demander l'application du nouvel indice, ILC plutôt qu'ICC dans le révision de loyer.
Pour la révision proposée elle doit être triennale et basée sur le prix d'origine...;par exemple 12€ ici même si des prix 'intermédiaires' ont été prévus au bail. Par contre cela veut dire que vous contractez au doux niveau de 144 €/HT par mois......ce qui accroit le différentiel !
En effet le tarif ne comprend rien du tout : HC HT
Et en plus de cela il me demande trois mois de caution + 15% du loyer annuel ttc pour les frais...
Cela me parraît plus que cher !!!
Je me renseigne sur tout car ils appliquent des tarifs "hors normes" et pensent que vais tout louer sans me poser des questions de bon sens!!
La seule excuse qu'ils me donnent à chaque fois est qu'il n'y a pas de droit d'entrée et je leur rétorque qu'ils ne pas les seuls à ne pas l'éxiger!!
Et puis cela fait plus de deux ans que le local n'a jamais été louer pour cause du prix je pense, donc cela évoque des questions conçernants leurs tarifs trop excessif qui ne s'applique pas dans cette région.
Et en plus de cela il me demande trois mois de caution + 15% du loyer annuel ttc pour les frais...
Cela me parraît plus que cher !!!
Je me renseigne sur tout car ils appliquent des tarifs "hors normes" et pensent que vais tout louer sans me poser des questions de bon sens!!
La seule excuse qu'ils me donnent à chaque fois est qu'il n'y a pas de droit d'entrée et je leur rétorque qu'ils ne pas les seuls à ne pas l'éxiger!!
Et puis cela fait plus de deux ans que le local n'a jamais été louer pour cause du prix je pense, donc cela évoque des questions conçernants leurs tarifs trop excessif qui ne s'applique pas dans cette région.
Bonjour,
Je suis sur le point d'effectuer une opération similaire : location d'un local commercial "brut de béton" sans droit d'entrée.
Quels sont les frais afférents à la constitution des 3 dossiers dont parle Josh Randall ? La mairie applique-t'elle une taxe ? Si oui, comment est-elle fixée ?
Suis-je en droit (y compris pour ma simple réflexion) de chercher l'équilibre entre la valeur des travaux "lourds" (vitrine, porte d'entrée, dalle de bêton et tableau électrique - j'en oublie peut-être) et la valeur supposée d'un droit au bail sur un local déjà aménagé et situé à proximité ?
Merci d'avance pour votre participation à mon projet.
Je suis sur le point d'effectuer une opération similaire : location d'un local commercial "brut de béton" sans droit d'entrée.
Quels sont les frais afférents à la constitution des 3 dossiers dont parle Josh Randall ? La mairie applique-t'elle une taxe ? Si oui, comment est-elle fixée ?
Suis-je en droit (y compris pour ma simple réflexion) de chercher l'équilibre entre la valeur des travaux "lourds" (vitrine, porte d'entrée, dalle de bêton et tableau électrique - j'en oublie peut-être) et la valeur supposée d'un droit au bail sur un local déjà aménagé et situé à proximité ?
Merci d'avance pour votre participation à mon projet.
Bonjour JP
Concernant les travaux susmentionnés, il n' y as pas de frais particuliers liés à la dépose d'un dossier.
Selon les communes les enseignes peuvent être taxées et peut être les vitrines mais ce n'est pas un domaine que je maitrise. Mieux vaudrait pour cela se renseigner auprès de la mairie.
Concernant les travaux susmentionnés, il n' y as pas de frais particuliers liés à la dépose d'un dossier.
Selon les communes les enseignes peuvent être taxées et peut être les vitrines mais ce n'est pas un domaine que je maitrise. Mieux vaudrait pour cela se renseigner auprès de la mairie.