Préavis d'un mois

riri - 24 mai 2009 à 15:39
 conophobe - 24 mai 2009 à 16:55
Bonjour,

pourrai je avoir un renseignements sur ce le preavis d'un mois

j'ai lancer mon pravis le 16/05/2009 par lettre recommander avec AR disant que je retourner chez mes parents parce que je n'arrive plus a assurrer l'appart . et suite a la fin de mn contrat interim se finissant le 5 juin nn renouvelé
aije droit a un mois de preavis sachant que je n'aurai plus de travail le5 juin , le propietaire me dis que non j'ai trois mois mas j'en suis pas très bien convaincu
pourrai alor avoir un avis sure ?

merci d'avance

seconde chose le proprietaire ma dit que tant qu'il n'irai pas cherché la lettre recommander avc AR ma lettre ne ferrai pas foi .( pour lui 'est le jour ou il va la chercher ) ???

merci de bien m'aider

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 mai 2009 à 15:51
Bonjour ,

La perte d'emploi effective est une situation permettant de beneficier du preavis reduit.

Demandez a votre employeur ou a l'agence une attestation de non renouvellement du contrat. Vous en ferez une copie que vous joindrez a votre lettre de preavis pour prouver que ...

Pour ce qui est de la lettre, il me semble que c'est la date de 1° presentation qui compte. (A confirmer). Gardez en bien un double sur lequel vous agrafferez la preuve de depot et l'accusé de reception.
0
re merci de m'avoir repondu très vit

pour repondre je lui es deja fait parvenir par ma lettre recommander justifiant que mon contrat interim se terminer le 5juin
pour lui c'st trois mois donc je commence un peu a m'iquieter .....
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 mai 2009 à 16:26
Non, il a tort, la perte d'emploi effective est une des 6 raisons officiellement reconnues pour beneficier de 1 mois de preavis.

Tout au plus il pourrait vous opposer le fait que vous avez un emploi jusqu'au 5 et c'est pour cela que vous devez lui fournir attestation de non re-emploi.

A mon avis, devant un tribunal il a toutes ses chances ... de perdre. Donc n'hesitez pas a lui en parler.
0
tout à fait d'accord avec Foyer
n'hésitez pas à vous approcher d'une association comme l'ADIL et indiquez-leur la mauvaise foi évidente "tant que je n'irai pas chercher..."
0