Divorce franco algerien

raslebol - 22 mai 2009 à 14:43
BBK58 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 16:24
Bonjour,
Je suis Algerien vivant en france, mon épouse aussi. Nous nous sommes mariés en france depuis 7 ans. Nous avons eu 2 enfants nés en France. Aujourd'hui notre vie est un enfer, plus rien ne nous uni si ce n'est nos enfants. Le bon sens voudrait que l'on divorce par concentement mais je crains de perdre mes enfants. En plus ma femme qui ne travaille pas ira surement vivre chez ses parents en algerie. Ses parents sont des gens incapables d'eduquer correctement des enfants et sont tres influants sur mon epouse, ils auront plein pouvoir sur l'education de mes enfants et leurs gacheront la vie sans hesiter. Sans compter qu'il sera trés difficile pour moi de les voir d'une facon continue (billet d'avion tres cher, congés incertains, complications avec ma belle famille...)
Quelqun peut me conseiller et me dire ce qui m'attend si je m'engage dans cette procedure.
Dois je continuer cet enfer pour proteger mes enfants et leur offrir le meilleur? Ai je une chance d'en avoir la garde? Puis je obliger ma future ex-epouse a les eduquer ici en France prés de leur pere?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Pourriez-vous préciser de quelle nationalité êtes-vous? Française ou Algérienne?travaillez-vous? sachez que vous avez l'un et l'autre 50% de chance d'avoir la garde mais à condition de préparer un cadre de vie pour vos enfants(logement,alimentation,et vêtement) car en général,la garde revient à celui qui pourra assurer l'éducation et le bien être des enfants.donc,il vous faudrait tout préparer d'avance.

Vu que vous préparez un divorce à l'amiable,pourquoi ne pas raisonner votre futur ex de privilégier l'intérêt des enfants comme le stipule le code civil.

Merci.
0
raslebol2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 15:59
Merci pour votre réponse
Nous sommes tous les deux de double nationalité Franco/Algérienne. Je suis le seul a travailler dans notre foyer et j'ai toujours été la seule source de revenus (revenus confortables). Mon épouse n'a jamais travaillé et n'a aucune formation qui lui permettrait de subvenir aux besoins de deux enfants. Notre logement actuel est spacieux et j'en assume le remboursement. En cas de divorce cet appartement sera trop cher a garder. Je pourrai, pour ma part louer ou acheter a credit ce que je veux, pour sa part pas grand chose compte tenu des loyers actuels. C'est les raisons pour lesquelles elle ne pourra pas faire autrement que de dépendre de ses parents et aller vivre sous leur dépendance.
Merci pour l'interet que vous portez a mon message.
0
BBK58 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 1
22 mai 2009 à 16:24
Ah,vous avez plus de chance d'avoir la garde d'enfant mais seuleument il faudrait organiser la garde des enfants par une nounou vu que vous travaillez car on ne manquera pas de vous poser la question de savoir comment allez -vous garder les enfants pendant que vous travaillerez et si vous n'avez rien préparer ;beaucoup de chose peuvent basculer contre vous et la garde pourrait basculer sur votre futur ex et vous serez obligé de compenser financièrement.Etudier bien avant comment allez-vous faire pour garder les enfants quand vous serez seul.

Et surtout ,n'hésiter pas à faire constater vos efforts par une assistante sociale( chambre à coucher ,garde-robe,etc)car elle passe vérifier tout cela quand elles sont mandatés par le juge des affaires familiales.

Bon courage et pensez surtout à l'intérêt des enfants,car vous n'arrêterez pas d'entendre ça;intérêts des enfants!!!
0