Pret a la consommation

termette -  
 Afrikarnak -
Bonjour,

volà j'ai un souci avec COFODIS, pour un prêt, effectué en 2006, au début j'ai remboursé normalement
puis une baisse de revenus, des problèmes médicaux m'ont empêchés de règler normalement, mon dossier
s'est retrouvé chez un huissier 'service recouvrement) avec des lettres de relance non signées, avec appels téléphoniques menaçants, j'ai réglé un petit peu, et comme par hasard mon dossier est maintenant dans une
société de recouvrement, qui encore une fois m'envoie des courriers non signés, ainsi qu'une requête en injonction de payer au tribunal de nice évidemment non signé, (aucun de ces courriers n'a été envoyé en LAR)
J'ai téléphoné à plusieurs reprises, et jamais le même interlocuteur, pour proposer un échéancier, qui a été accepter, mais ce qui me pose question pourquoi toutes ces irrégularités, et de plus coup de téléphone , sur des téléphones portables en liste rouge et avec un nom différent, donc je me vois dans l'obligation de demander des explications... avec pour menace que si je ne paie pas mon dossier va chez un huissier???? Pour avoir un titre executoire, quels sont les démarches?? (y_a-t'il déjà un titre ou est-ce une pression) je ne refuse pas de payer
mais je veux savoir mes droits face à ces agissements.
Je vais porter plainte contre ttes ces irrégularités, et je veux savoir les risques à faire celà
(de plus la société de recouvrement veut que je paie en CB et de ce fait prélèvement obligatoire)
merci de me conseiller, sur la forclusion et la prescription de la dette
E
A voir également:

2 réponses

Gentiane

Bonjour demander si il y a un titre éxécutoire, et si oui demander leur de vous l'envoyer,est ce que vous vous rappeler si pour cette affaire vous en aviez reçu un , car sans cela , ne réponder plus , les affaires de ce genre ne se traite que par courrier, r+ar, moi je serai à votre place, je leur ferai un r+ar en leur demandant le titre éxécutoire et si vous vous rappelez devoir cette dette , et que vous vouliez régulariser faites le tout par courrier
0
Afrikarnak

Bonjour..
La Société de Recouvrement est supposée faire de l'amiable.. Tu n'as aucune obligation envers eux, ne leur donne surtout pas d'infos bancaires sinon ils vont prélever des frais illégaux.. De plus ils ne sont pas habilités à saisir la Justice, seul COFIDIS peut le faire.. Il faut traiter directement avec COFIDIS pour mettre en place un échéancier compatible de tes ressources.. Quant à l'obtention de coordonnées ou de tél. ces officines de Recouvrement les obtiennent soit par ruse soit grace à des complicités Administratives..
Traite avec le Créancier légitime pas avec les clowns du recouvrement..
Bonne chance..
PS: Un Titre exécutoire est délivré après une procédure Judiciaire dont tu devrais être au courant au cas où il y en aurait eu une !
0