Chèque non rempli et encaissé par la Poste

Essixel - 20 mai 2009 à 09:40
 eva - 5 janv. 2010 à 17:37
Bonjour,

Distrait, j'ai oublié oublié de remplir un chèque (ordre, et compte courant) que j'ai mis à l'encaissement... Forcément, la personne de mon centre financier qui a eu le chèque entre les mains l'a encaissé à ma place, et j'aimerai savoir si j'ai le droit à un quelconque recours ? Je sais que c'est bien fait pour moi, mais les agents de la poste ont-ils le droit d'encaisser les chèques non remplis ? Ils doivent se faire de sacrés primes chaque mois...

6 réponses

La remise a été faite il y a combien de jours ?
Le bordereau était –il totalement vierge ou non ?
Où l'avez vous déposé votre chèque ?
Il était tiré sur quelle banque ce chèque ?
Quel était son montant ?
Vous savez, moins vous en dites moins on peut vous répondre avec certitude ?
D’autre part, évitez de vous glisser dans des pages en voie de prescription !
1
je lai deposé hier a la poste de bordeaux.
et sur le bordereau jai rempli la case : nom de lemeteur et la banque de lemetteur , jai mis le montant en euro , le nombre de cheque , jai rempli mon nom prenom , et jai signé . et derriere le cheque jai signé et jai mis le numero de compte
0
mais l'ordre du cheque été a mon nom c'est vraiment que le bordereau que jai oublié les infos que jai précisé au dessus
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
20 mai 2009 à 22:25
Non ils n'ont certainement pas le droit !!

Rendez vous directement à La banque postale avec votre souche, expliquez leur la situation ... ils ont en leur possession la copie du chèque et faites opposition!!

Malgré votre erreur, il s'agit de vol ... et cette employée de la poste risque de perdre sa place !!
0
Bonjour.
J'ai un soucis jai posé un cheque sur mon compte a la poste et comme j'été assez préssé j'ai oublié de mettre des informations sur le bordereau ...
Jai oublié de mettre mon numero de compte et la date de remise du cheque ...
Sinon au dos du cheque jai mis mon numero de compte et jai signé . Est ce bon normalement ? Merci
0
Parce qu'il ne doit manquer sur le bordereau que votre n° de compte, non ?
Pour la banque du bénéficiaire tout est régulier (l'endos) dans le mesure toutefois ou ce chèque doit lui être envoyé en fonction des règles d’échanges.
Vous connaissez bien le bénéficiaire ?
Un contact avec lui pour le débit du chèque vous rassurera.
Tenez-moi au courant pour conseils éventuels.
Cordialement.

(*) un peu d'humour pas méchant !
0
il faut que je contacte mon banquier pour le prevenir c'est ça ?
0
Il faut que je contacte mon banquier pour le prevenir c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non excusez moi, j'ai écrit "bénéficiaire" ...c'est vous !
Non, essayez de contacter le tireur du chèque pour voir si votre remise n'a pas été coincée entre deux paquets à La Poste.
Si vous le connaissez et s'il peut surveiller son compte pour voir le débit de votre chèque.
Mais appeler un centre financier plateformé de la Banque Postale pour savoir ou en est votre remise...
...prenez des RTT !
Déjà dans une banque ce ne serait pas facile...
0
excusez moi jai mal lu!
ben je verrais bien avec ma mere si elle me dit quil a été pris de son compte ou pas!
0
J'ai finalement écrit à mon centre financier, et tout est arrangé ! Le chèque a bien été crédité sur mon compte, je dois dire que je suis encore chanceux sur ce coup là...
En revanche, aucune idée de ce qu'il s'est passé côté Poste !
-1