Résiliation Contrat télésurveillance Artys

Résolu/Fermé
Teo - Modifié par GrandCaribou le 22/07/2013 à 12:06
 le specialiste - 23 déc. 2010 à 19:20
Bonsoir,
je vous présente mon cas de résiliation de contrat de télésurveillance (***Nom entreprise supprimé par la modération***):

Mon beau-père de 76 ans s'est fait vendre une système de télésurveillance par la société Artys- Séréliance(dont il n'avait vraiment pas besoin et ne savait pas se servir). A son décès nous nous retrouvons avec un contrat aux clauses léonines dont une durée irrevocable de 5 ans et en même temps une terminaison du contrat de plein-droit au décès avec indémnités à hauteur des mensualités restant à payer majorées de 10% (si, si...) Bien sûr nous avons déjà reçu une lettre de menaces de poursuites juridiques de la société financière Parfip finance alliée d' ***Nom entreprise supprimé par la modération*** dans cette affaire (et pas que dans celle-ci, à vous de chercher sur le Net). Ce genre de clause abusive ne tombe-t-elle pas sous le coup de la loi Chatel ?

Mon beau-père a même signé 2 contrats (un pour le matériel, un pour le service) qui semblent à première vue n'être une copie l'un de l'autre: je suis sûr qu'il a cru signer un duplicata. On signe toujour s les contrats en double n'est-ce pas ?
Les méthodes des démarcheurs sont si peu scrupuleuses, d'autant que mon beau-père s'est vu remettre une titre de propriété (sic) et qu'on était censé lui offrir matériel et installation alors qu'il payait en fait 50 eur par mois pour le matériel et 50 Eur par mois pour le service.
Ce genre de comportement commercial abusif ne tomberait-t-il pas aussi sous le coup de la loi Chatel ?

Si vous avez une expérience pour se sortir degriffes de ces requins ou avec l'UFC ou un avocat à recommender ou autre, je vous saurais gré de m'en faire part.
Merci
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19 réponses

lebienheureux
22 déc. 2009 à 19:44
Bonjour Teodule as tu résolu tes problèmes ?

Pour ma part c'est un juge de proximité qui m'a donné raison contre parfip, comme je l'ai indiqué en début de ce forum le 10 jui 2009 à 02:09:43, malgré "mes connaissances un peu limitées" pour reprendre l'expression de notre brillant représentant de la pensée télésurveilleuse.

Moi aussi j'apporte "mon aide en cas de besoin", je n'accepte "pas de brebis galeuses ou commerciaux tordus et encore moins de clients mécontents".

C'est pourquoi je conseille chaque fois que j'en ai l'occasion en m'appuyant sur la jurisprudence ou les textes de lois en vigueur, car "Je ne vois pas d'intérêt à entretenir et colporter de fausses informations."

Sur le site "nousclients" vous lirez d'autres témoignages sur les méthodes de vente appliquées à la télésurveillance.

Je précise une fois de plus, pour ceux qui lisent trop rapidement, que mon exemple est général et ne concerne donc pas Artys en particulier.

Cordialement
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