Aide sur le licenciment

narvalette - 19 mai 2009 à 11:37
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 mai 2009 à 11:43
Bonjour,
Je travaillais à la Poste depuis le 12/12/2004, suite à des dépréssions répétées, je ne me présente plus depuis 2 mois environ. J'attend que mon employeur me vire, mais je ne fais que de recevoir des avertissements me disant que je vais passer en conseil de discipline. Je voudrai savoir si je vais etre lisenciée pour faute grave ou lourde et si j'aurai des droits et des indémnités. etant mère seule je suis dans une situation critique me retrouvant sans aucunes ressources. Merci de m'éclairer. je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
19 mai 2009 à 11:43
Bonjour,
Si je comprends bien, en ne présentant pas à votre poste, vous cherchez à vous faire licencier pour abandon de poste ? Est-ce bien cela ?
Si oui, votre employeur a choisi dans un premier temps de vous convoquer en conseil de discipline. A l'issue de celui-ci, il peut vous proposer une sanction (retrogradation par exemple). Si vous n'acceptez pas, il devra vous licencier. En général pour faute grave (perte de l'indemnité de préavis + de licenciement). Vous troucherez donc votre indemnité de congés payés seule, s'il vous restait des congés. Ensuite, vous pourrez vous inscrire au chomage si vous droits sont acquis.
Cordialement
0