Droit aux allocations fin de période d'essai

tropicoco - 18 mai 2009 à 13:33
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 18 mai 2009 à 17:49
Bonjour,

Je suis dans un cas un peu complexe et j'aurai souhaité obtenir votre aide pour savoir si j'ai droit aux allocations chommages.
J'ai travaillé à l'heure d'aujourd'hui 12 mois. J'ai fait une rupture à l'amiable avec mon avant dernier employeur de mon CDD en contrat de professionnalisation, pour travailler dans un cabinet de radio en CDI. Malheureusement ce nouvel employeur à mit fin à ma période d'essai au bout de 15 jours pour des soucis financiers.
Du coup je me suis immédiatement inscrite au pôle emploi, mais visiblement mon cas serait un peu particulier.
Si quelqu'un pourrait me donner son avis, car je suis très angoissé de ne rien percevoir du tout et de ne pas retrouver quelque chose de suite.

Merci d'avance!

Sarah
A voir également:

5 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
18 mai 2009 à 13:56
Bonjour,

Pour le Pôle emploi - Assedic, votre perte d'activité est involontaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes.

Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
Vous avez profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique.
Votre contrat à durée déterminée vient de se terminer.
Vous contrat d'apprentissage vient de se terminer.
Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par le Pôle emploi.
Vous avez négocié une rupture conventionnelle de votre contrat de travail à durée indéterminée selon les modalités fixées par la loi du 25 juin 2008.
0
Oui mais si il y a eu rupture d'un CDD d'un commun accord puis rupture de la période d'essai au bout de 15 jours dans mon emploi suivant?
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
18 mai 2009 à 14:24
Je pense qu'il n'y a pas de souci car dans le premier cas vous avez quitté un emploi pour un autre et dans le deuxième on a mis fin à votre période d'essai.

Vous vous inscrivez avec votre dernière attestation ASSEDIC et vos fiches de paie.
0
Merci pour votre réponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2009 à 17:49
Bonne continuation!
0