Location meublée, congé motivé du bailleur

orpheo - 18 mai 2009 à 16:20
 orpheo - 18 mai 2009 à 19:56
Bonjour,
Location meublée, le congé motivé a été donné par le bailleur au locataire 3 mois et 15 jours avant la fin du bail. Le locataire peut-il quitter les lieux avant le début du préavis ( 3mois) ou dès réception de la lettre ? J'ai vu un article qui concerne la location vide que le locataire peut partir à tout moment pendant la période de préavis, mais j'ai vu aussi une autre information que le locataire peut partir dès réception de la lettre. Les ADIL ne donnent pas les mêmes réponses qui a raison ? si cela est dès réception de la lettre j'aimerai connaître l'article de loi qui prévoit cela. Je précise Location meublée bail signé en aout 2007. Merci .

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
18 mai 2009 à 16:52
Les ADIL ne pourront pas vous répondre autre chose : le locataire qui a reçu congé de la part du bailleur ne doit pas de préavis en retour et peut donc partir quand il le souhaite ou sitôt qu'il le peut, en prenant RDV pour l'état de lieu de départ.
0
Merci de votre réponse, j'ai bien compris que le locataire ne devait pas donner de préavis, mais peut-il quitter son logement dès réception de la lettre soit hors de période de préavis ou seulement partir soit le 1er jour de la période de préavis qui est de 3 mois ? merci
0