Retour en France - Situation complexe

jaguarg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 16 mai 2009 à 22:35
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 17 mai 2009 à 10:10
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes de retour de Grande Bretagne où nous avons pass 8 ans. La situation est la suivante:

- Nous ne sommes pas mariés ni pacsés
- Nous avons deux enfants
- Ma compagne n'a pas travaillé pendant les 8ans a l'etranger
- Nous avons acheté deux appartements en France (en 2005 et 2007) pour lesquels nous avons souscrit a deux prets qiue nous remboursons

Maintenant, nous sommes de retour en France depuis novembre 2008 et nous devons faire notre premiere declareation d'impots. Il est a noté nous n'avions pas fait de déclartion d'impots en France pour les revenus locatif percus.

Nous n'avons pas de revenus (pas de RMI,pas d assedics - RIEN du tout ) a part les revenus locatifs pour lequels nous remboursons des prets superieurs a ces revenus.

Nous allons faire deux declaration d'impots or, ma compagne ne peut justifier de sa contribution a l'acquisition de ces biens, ni de leurs remboursement (etant donné que je travaillais et pas elle)
Que pouvons nous faire pour régualariser cette situation au plus vite? Est ce qu un mariage en regime communauté de bien peux résoudre ce probleme pour la declaration qui arrive?

Merci
jaguar

2 réponses

Personnellement, dans des cas assez complexes comme celui-ci, mieux vaut prendre rendez-vous au centre des impôts pour en parler. Après 3 ans d'expatriation, j'avais fait appel à un expert impots que je recommande.
https://www.wengo.fr?wl=0
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
17 mai 2009 à 10:10
déjà pour 2008 : votre déclaration de revenu 2008 de novembre à décembre.
pour la période , janvier -octobre : une déclaration en tant que non résident avec les seuls revenus de source Française

sinon un mariage en 2009, ne peut pas avoir d'incidence pour une période antérieure à celui-ci donc la période d'acquisition des biens
1