Gros travaux dans mon appartemment

meli57250 -  
bartok63 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'habite un appartemment F3 dans une piece compter comme une chambre alors qu'il n'y a pas de fenetre.
Ma propriétaire m'a imposer des travaux d'electricité dans mon appartement.
Je voudrais savoir si je peux lui bloquer un ou deux loyer car je retrouve que racheter de la tapisserie plus remmetre l'appart à neuf va me couter enormement d'argent et je n'est pas les moyen financier de payer tous cela.
En effet mon appartement, et une porcherie et c'est à moi de tous nettoyer et de remettre les meubles en places etc.........
Dans l'attente d'une réponse, veuillez agreer, Madame, monsieur l'expression de mes sentiments respectueux.

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

C'est bien ce que je dis, lorsque le propriétaire ne fait pas les travaux, le locataire rouspète et il rouspète encore quand les travaux sont faits parce que ça lui procure une gêne.

Vous n'avez pas le droit de suspendre vos loyers sous prétexte que vous avez quelques raccords de papier peint à refaire, le bailleur ne vous doit pas la décoration quoiqu'il aurait pu remettre le logement en étant mais bof, il y a du papier peint pas cher.

Si vous ne payez pas vos loyers vous allez vous retrouver au tribunal ou dehors.
0
meli57250

Bonsoir,
Le problemes c'est que j'ai du aller habiter chez ma mere avec mon fils et je trouve ca inadmissible car je n'est pas donner mon accord pour ces travaux et mon appartement et dans un etat putoyable au jour d'aujourd'hui.
Je ne peux pas lui bloquer des loyer mais il ya bien quelque chose que je puisse faire car si je lui laisse la tapisserie dans un etat pareil le jour ou je part elle ne me donnera pas ma caution.
J'estime que je n'est rien demander et mes loyer ont toujours été a jour de plus elle ne nous a pas reloger mais elle m'a laisser (dans la caca)
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Vous pouvez demander à être indemnisé si les travaux ont duré plus de 40 jours.
Et vous n'avez pas le droit de vous opposer aux travaux d'amélioration décidés par le bailleur qui n'a pas d'autorisation à vous demander, je connais bien la loi des baux.
C'est vrai que moi je suis bonne poire et que j'aurais proposé une diminution de loyer d'emblée, mais il y en a qui sont près de leurs sous et donc cette loi de 40 jours est toujours d'actualité. Voilà.
0
bartok63 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir
Que la vie est compliquée pour satisfaire tout le monde!!
Si votre appartement prend feu a cause d'une electricité vétuste,vous vous retournerez contre le proprio qui n'a pas effectué de travaux de rénovation ce qui est normal.
Ce dernier vous procure une mise en sécurité et celà ne va pas!!
Je pense que si vous *etes une locataire censée et un proprio responsable tout devrait bien se passer!
0