Congé parental+Congé payé+Démission

AUTI36 - 16 mai 2009 à 16:22
moiettoi31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 20:14
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 31/05/2009. Lors d'une entrevue avec mon employeur en février 2009, je lui avait évoqué mon souhait de solder mes congés payés (soit 48 jours + 1RTT) à la fin de mon congé parental et ensuite de démissionner puisque mon mari a été muté dans une autre région. Mon employeur m'avait confirmé oralement que lui il était d'accord sur le principe.
A la fin du mois d'avril, je lui fais parvenir mon courrier recommandé en lui indiquant que je soldais mes congés payés et que je démissionnais de l'entreprise à compter du 29/07/2009.
Hier, je reçois un courrier de sa part, me notifiant qu'il refusait que je prenne mes congés et que mon contrat de travail s'arrêtait le 29/05/2009 et que je percevrai une indemnité de congé payé.

Je voudrais savoir s'il est en droit de me refuser de prendre mes congés payés et si au niveau des assedic vont-ils me décompter le même nombre de congés payés que mon employeur?

8 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 16:26
Bonjour,

les congés payés vont t'être rémunérés...
Quant aux assedic, tout vient de changer, donc, tu peux aller sur leur site et/ou les contacter par téléphone dès lundi.

de toute manière, tu vas y avoir droit étant donné que tu suis ton mari qui a été muté !

bon courage,
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. A votre avis, pour vous cela ne changera rien que je sois démissionnaire avant ou après mes congés.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 20:20
mais le problème ne se pose plus car tu as adressé ton courrier auquel il t'a répondu avoir pris note en te signifiant la fin de ton contrat au 29 mai.
0
Bonjour,

Est-ce que je peux me rétracter étant donner que la date de fin ne correspond pas à la date que je demande? Est ce que je peux reprendre à travailler quelques jours et après prendre mes congés payés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 21:24
Là, pas évident ! votre patron peut accepter comme refuser !

Je vous conseille de le contacter au plus vite afin de vous expliquer ! tout est question de communication ainsi que des arguments que vous allez lui soumettre....

Il ne faut jamais désespérer mais tant que l'on ne s'explique pas, l'interlocuteur ne peut pas savoir...

bon courage,
0
moiettoi31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
17 juin 2009 à 21:53
Bonsoir, je viens vous voir car je crois que nous sommes un peu dans le meme cas ,j'ai ete arreter pour ma grossess en juillet 2006,jusqu'a mon congé maternité qui etait du 19 decembre 2006 au 2 juillet 2007 suivit par mon congé parental qui va jusqu'en fevrier 2010 mais voila que je reprend le travail en octobre 2009 chez un autre employeurdonc je dois demissionner de mon ancien et il me restait des conger payes de 2006 et j'ai acquis des conger payer pendant mon conger materniter mais voila qu'a l'heure d'ajourd'hui la comptable ma clairement dis que j'avais tout perdu et kil me donnerait rien ?
j'ai telephoner a l'inspection du travail ki eux me dise qu'il y a une loi ki est passer en 2009 ki dis que tous conger acquis est acquis je ne sais plus quoi faire a l'inspection du travail j'ai eu 3 personnes et les 3 personnes me disent des chose differentes !!
merci pour vos rensignements
cordialement
0
Je ne comprend pas car ils doivent payer tout les congés qu'ils restent hors mis si tu ne prenais pas tout tes congés d'une année sur l'autre dans ce cas, ils ont le droit de te les supprimé. Par contre, les congés que tu as acquis durant ton congé de maternité ils doivent te les payer. En ce qui me concerne, ils m'ont payé tout mes congés. Il faut que tu regarde sur tes feuilles de paye durant ton congé parental le nombre de congé qui est notifié dessus.
Bon courage.
0
moiettoi31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 20:14
vu la nouvelle loi qui est passer en cassation tous conger acquis est du et les conger de mon conger materniter etait du 19decembre 2006 aau 7 juillet 2007
mais je ne comprend plus rien moi meme ,j'ai une avocat ki ma dis de faire une lettre avec accuser de reception en disant ke je voulais le solde tout compte avec tous mes conger avant mon conger parental c'est a dire ceux ki me restait en 2006 et ceux acquis pendant mon conger mat
et attendre la reponse et si il ne me paye rien aller au prud'homme
0