2 appart= 2 impôts??
lila
-
lila -
lila -
Bonjour,*
jaimerai avoir 2 appartements en location
et j'aurai donc voulu savoir si je devrai payer 2 fois mes impôts et comment cela se passe t'il au niveau de l'administratif svp??
merci de vos réponses
jaimerai avoir 2 appartements en location
et j'aurai donc voulu savoir si je devrai payer 2 fois mes impôts et comment cela se passe t'il au niveau de l'administratif svp??
merci de vos réponses
1 réponse
-
si les deux immeubles sont donnés en location, vous devrez payer la taxe foncière de chaque immeuble, la taxe d'habitation étant acquittée par le locataire.
Logiquement, le service des impôts a communication de votre acquisition, il faudra que le locataire se fasse connaître auprès de son centre des impôts afin d'être pris en compte à la taxe d'habitation.
Vous devrez déclarer l'ensemble des revenus fonciers (s'il s'agit d'une location nue) soit en micro foncier (si les recettes brutes totales n'excèdent pas 15 000€) soit déposer une déclaration 2044 (à joindre à votre déclaration de revenus) si vos revenus excèdent 15 000 € ou si vous opter à cette déclaration (option irrévocable pour trois ans).
L'option à la 2044 est intessante si vous envisagez des travaux, si vous souscrivez un emprunt pour financer cet immeuble.-
je vous remercie pour votre réponse.
j'ai donc le droit de louer 2 appartements à mon nom? j'aurai "seulement" les taxes d'habitation à payer pour chacun? (en fait l'un appartient à une agence et l'autre à un particulier).
Par contre pour tout ce qui est de l'administratif (banque...) je dois faire un choix quant à l'envoi des courriers....?
-